Four Bosch HBG5780B6/63 - E01-10 suite à coupure électrique/foudre [Résolu - Remplacement carte électronique]

Bonjour,

Nous avons un four Bosch HBG5780B6/63 qui depuis une coupure de courant ou coup de foudre (nous n’étions pas là et ne savons pas ce qu’il s’est passé exactement) affiche une E01-10 sur le cadran, plus aucune fonction ne s’allume, même pas la lumière.

Pourriez-vous m’aider à diagnostiquer ceci ?

Merci de votre aide par avance et bonne fêtes de fin d’année.

Cordialement

Bonjour êtes vous sûr du code erreur ? Voilà la liste des codes erreurs des four Bosch. Le cotre serait éventuellement un bouton de commande bloqué. Bonnes fêtes

Bonjour,

Merci de votre retour, sur mon écran, mon four alterne “E01” et “-10”, je suppose donc qu’il veut me dire “E01-10”.

Nous n’étions pas là, nous partons le four marchait parfaitement, nous revenons, plus d’électricité, je remet le jus et depuis, j’ai cette erreur.

Je ne pense pas à une touche enfoncé, plutôt à la carte électronique qui a pris un coup, je vais la changer et croiser les doigts pour que le diagnostic soit le bon!

Merci et bonnes fêtes.

Bonjour à vous deux,

E01-10 est effectivement un code d’erreur et concerne un problème relatif à l’électronique.

Bosch préconise dans ce cas d’appuyer sur le bouton « Mise à l’heure », d’effectuer, si nécessaire, une mise à l’heure, puis de tenter de mettre le four en route.

Ou bien le four démarre correctement, ou bien le problème se produit à nouveau.

Le 2ème cas nécessitera d’inspecter, au moins visuellement dans un 1er temps la carte électronique (ou les cartes, l’alimentation est quelquefois séparée (à vérifier)).

// Mais déjà, qu’en est-il du résultat de ce passage par une mise à l’heure (qui correspondrait en quelque sorte à un reset) ?

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,

Merci pour votre intérêt sur le sujet, j’ai bien tenté la mise à l’heure le même soir et plusieurs fois, dès que j’active une fonction, le four se met en erreur.

J’ai essayé aussi la coupure électrique, le laisser 10 minutes éteint et rallumer, pareil.

De ce que je vois sur Internet, le plus probable est la carte électronique, donc je pense la changer.

Merci de votre aide.

Sur un four d’une autre marque, après une pyrolyse, j’ai une unedéfaillance del a carte électronique, mais avec un peu d’observation, j’ai pu trouvé les composants défectueux et les remplacer (avec l’usage d’un fer à souder, mais ces cartes sont bien plus rudimentaires qu’on ne croit), faites vous aider au besoin (si la carte est disponible et pas trop chère, la remplacer est aussi une solution).

Bonjour, essayer de voir avec l’assurance

Suite à pyrolyse ?

L’erreur E01-10 sur un four Bosch indique un problème de verrouillage de la porte, le plus souvent lié au système de sécurité (verrou de porte) — ça arrive surtout après ou pendant une pyrolyse.

Ce que ça signifie

• Le four ne détecte pas correctement la porte verrouillée

• Le moteur de verrouillage, le microswitch, ou le câblage peut être en cause

• Parfois, c’est juste un blocage mécanique ou un bug électroniqueLe verrou de porte peut être défectueux

• Le contact de sécurité peut ne plus répondre

Bonjour,

// Est-il possible d’avoir la source de cette info. ?

La notice de l’appareil indique en effet que ce type d’erreur correspond à un défaut électronique(voir extrait ci-dessous) :

À ma connaissance, Les codes d’erreurs correspondant au verrouillage de porte seraient plutôt E106 et E107.

L’idéal serait évidemment de disposer de tous les codes d’erreurs de type E0x-xx, mais ils ne sont pas documentés (ou alors très bien cachés).

Avec un peu de chance @latortuepasrapide pourrait obtenir l’information du SAV Bosch, au moins pour le code E01-10, en leur donnant quelques indications sur la survenue du problème et en expliquant que la signification de ce code E01-10 n’apparait nulle part.
En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer.

Cordialement
RdB

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt à mon sujet, ayant parcouru de fond en comble Internet, le plus probable en fonction de ma situation était la carte électronique, j’en ai commandé une, installée cette après-midi et mon four est reparti le plus normalement du monde, toutes les fonctions sont présentes, une réparation parfaite.

Bonne continuation.

Cordialement.

Bonsoir,

Heureux de savoir que votre four va pouvoir reprendre du service, et merci pour votre retour d’information.

Cordialement
RdB