mon Four BOSCH ne s'allume plus

Bonjour, J’ai un four BOSCH HBN 634520 F. Du jour au lendemain, il a cessé de fonctionner. Il ne chauffe plus et il n’y a Plus d’affichage. J’ai démonté les capots arrière et je n’ai rien vu d’anormal, j’ai vérifié le bornier d’alimentation et le courant arrive bien dans le four. Je n’ai pas trouvé de fusible donc je présume qu’il n’y en a pas. Quelqu’un aurait il une idée d’où la panne pourrait provenir ?
Merci d’avance

Bonjour,

Je pense que votre probleme est electronique,il faudrait regarder si les condensateurs ne sont pas gonflés sur le module de commande,vous trouverez une photo de la piece ici.

Cordialement.

Bonjour julio902, merci pour votre réponse. j’ai vérifier les condensateurs et ils sont bien plats sur le dessus. J’ai joint une photo du module de commande ainsi que celle d’une autre carte ayant aussi des condensateurs.
Le cout du module de commande est assez élevé, y a t’il un moyen simple de vérifier si le problème vient bien de cette carte avant de la commander ?

Cordialement


Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire un programme test. Je vous joint un la notice de votre appareil ICI.

Cordialement.

Bonjour,
Merci pour la notice. Concernant le test, le souci c’est que l’écran n’affiche rien et je ne peux donc faire ce test.

Cordialement

Pour moi c’est un probleme electronique,malheuresement je ne peut pasplus vous aidez mais comptence s’arrete ici.
Essaye de voir avec un electronicien, qui sera vous dire si elles ont un defaux.

Bon courage,cordialement.

Merci quand même. Je connais pas d’électronicien donc je vais peut être prendre le risque de commander directement la carte.

Cordialement

Bonjour j’ai exactement le même problème ( sur un brandt) et j hésite à commander soit le module de puissance soit le module de commande …?

Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait la référence de votre four pour pouvoir regarder.

Cordialement.

Bonjour . C est un brandt kgp 610 w . J’ai poster le problème dans le post cuisinière … À mon nom BACH …

Effectivement,les cartes n’ont pas l’aire abimées.
Avez-vous regarder le commutateur du four?

Y a t il tout de meme un affichage,sur le programmateur?

Cordialement

Dans un premier temps il faudrait la référence de votre four pour pouvoir regarder.


Aion Kinah

j’ai eut un problème similaire sur mon four, vérifiez la tension aux bornes du transfo (au secondaire) si pas de tension il est HS et il faut le changer.
Cordialement