Bonjour à tous
Je viens de m’inscrire sur ce forum car depuis 2 jour mon four Bosch référence HBA63A460F/03 chauffe beaucoup trop. En regardant la résistance du dessus j’ai remarqué qu’elle était fendue. Je l’ai changé mais mon four chauffe toujours autant. Je ne trouve pas le thermostat. Pensez-vous que ce soit le thermostat qu’il faut changer ? Pensez-vous à un autre problème ? Autre chose, je ne sais pas si cela a un rapport, quand je remets le sélecteur de gauche à zéro, après une chauffe, dans le sens anti-horaire, mon disjoncteur général saute (si je reviens à zéro dans le sens horaire, pas de soucis). J’ai besoin de votre aide pour ces 2 problèmes. Merci d’avance à vous tous
Je viens de remarquer que sur la module électronique il y a une fiche qui est noire (brûlée). Cela veut-il dire que mon problème vient du module ? Faut-il que je le change ?
Certainement un mauvais contact qui a fait surchauffé la cosse. Il faudrait remplacer la cosse et une partie du fil qui doit être oxydé en partie. Vérifier aussi la soudure de la cosse sur le circuit imprimé.
Cela a peut-être provoqué la panne, mais c’est plus souvent un problème de sonde PTC ref 385 ou de contact au niveau des connecteurs , à mesurer au multimètre.
Bonjour, Merci pour la réponse. A priori, si j’ai bien vérifié, ls sonde fonctionne. Au multimetre (ohm) le nombre change quand je mets la sonde dans l’eau chaude ou froide. Vous dites :”ou de contact au niveau des connecteurs , à mesurer au multimètre.” Quel contact et quels connecteurs? Merci
J’ai trouvé à priori le problème. Il y a sur la carte un relais qui a grillé.
Je vais essayer de la remplacer. J’ai trouvé ceci sur internet
Est-ce le bon ? Il y a sur les avis quelqu’un qui dit qu’il ne fait que 250 ohms au lieu de 600. Est-ce embêtant ?
Pour les images c’est plus simple de les coller
C’est 225 ohms
https://www.shc-gmbh.com/pdf/HF3FD_en.pdf
Donc celui trouvé chez Fixpart c’est bon ?
Je n’ai pas regardé vos images. A vous de dessouder un relais pour vérifier.
Relais changé, cela fonctionne bien avec celui acheté chez Fixpart
Merci pour les conseils