Four bosch qui démarre mais ne reste pas sur le bon programme

Bonjour,
Le problème concerne un four bosch HBA64B252F acheté en 2015. Quand le four commence à chauffer, à 200 degrés par exemple, au bout de quelques secondes la température disparait( il ne reste que les pointillés). Il faut donc rester proche du four pour remettre la température voulue alors que le minutage du four continue normalement. De plus, ce problème est très aléatoire. Donc très étrange et surtout pénible. Des idées sur comment règler la panne? Merci d’avance.

Bonjour @regiayotte ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Est-ce que ce n’est que l’affichage qui s’éteint, ou la température ne se régule plus dès que l’affichage disparait ?
Le problème peut venir soit de l’afficheur, soit du thermostat, mais sans être en face de l’appareil, c’est toujours compliqué d’établir un diagnostic précis. :thinking:

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre four ?
Elle doit se trouver sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir à vous.
Cela me fait pensée à une rupture de la sonde soit la connexion soit la sonde qui de coupe avec la T°. mais cela c’est mon humble avis.
Avez-vous la possibilité de nous dire si c’est une CTN ou autre élément.
Pouvez-vous contrôler cette sonde avec un ohmmètre et selon le type de sonde le tremper dans de l’eau en ébullition et relever la valeur.
Cordialement.

je suis d’accord avec yvsprev .commencer par le capteur de température.doit être pt500 ,pt1000.hba64b252f45.pdf (196,8 Ko)

Bonsoir,

après un gros nettoyage de poussière, le four a l’air de refonctionner normalement. A voir sur la durée. Merci pour vos réponses. Je reviendrai poster ici si jamais il refait des siennes.

Bonjour @regiayotte,

Merci de votre retour concernant votre problème. :slightly_smiling_face:

Un simple nettoyage peut parfois résoudre certains problèmes.

En espérant que cela dure dans le temps. :wink:

Adrien de la société Adepem.