Séchoir Bosch série 4 WTW83272FG
boitier de puissance du séchoir: 9000774043
Lorsqu’on met en route le séchoir, le tambour tourne 1/2 seconde puis s’arrête. On entend un relai fonctionner sur la carte de puissance puis le tambour se remet à tourner 1/2 seconde … Cette opération à lieu 3 fois puis le séchoir s’arrête et donne un code d’erreur E90.
Après avoir pris différentes information sur le net, il s’agirait certainement du relai qui entraîne le moteur.
Ma question est la suivante, quelqu’un aurait une idée où je pourrais trouver le plan de cette carte de puissance?
PS: j’ai contrôlé le condensateur du moteur, il est correct (bonne valeur et ESR impec)
Bonjour stef1971,
Le code d’erreur E90 apparaît en raison d’un défaut dans l’électronique.
Ceci ne peut être résolu uniquement en réparant la carte électronique ou la changé en neuve ou occasion.
Cordialement,
PS: vu que c’est mon job en plus de dépanner l’électroménager, je ne donnerai aucun détail.
Un bon conseil, si vous n’êtes pas capable de réparer sans schéma vu que le constructeur ne le dévoile pas.
Fait appel à un pro de la réparation des cartes électroniques.
L’électronique ne parvient effectivement pas à lancer le moteur du SL.
Essayez peut-être quand-même de vérifier si le tambour ne serait pas bloqué ou sérieusement freiné en rotation. On ne sait jamais …
Sinon pour la carte électronique de puissance elle-même, certes les schémas sont des données confidentielles Constructeur, mais ces cartes comportent très peu de composants.
Vous allez très facilement identifier le relais potentiellement défaillant en suivant la filerie venant du moteur du SL.
Comme vous l’entendez fonctionner lors de 3 tentatives, son alimentation semble effective et il est donc possible que se soit son fonctionnement interne qui est en cause.
Et comme, sauf erreur de ma part, la référence inscrite dessus devrait vous permettre d’en trouver à moins de 4 € pièce , si vous avez la possibilité de dessouder ou de faire dessouder proprement le relais concerné, de le tester ou de le faire tester puis de le remplacer, c’est une opération qui se tente.
Cordialement
RdB
PS important : À vérifier également que le problème ne soit pas plus simplement une soudure défectueuse sur une patte du relais actuel ou une oxydation des connecteurs de la filerie du moteur (côté carte et côté moteur)
bonjour,
En effet mais bcp de choses ebay avec des frais de port enorme, et surtout bcp de relais ‹ d’occasion › …
Je voudrait un relais neuf et livrable sans attendre 1 mois depuis la chine