Fils porte arraches

bonjour

suite à une fausse manip les fils de mon lave vaisselle Siemens se sont arrachés.
je suis complètement incapable de les rebrancher.
Quelqu’un pourrait il m’aider dans cette manœuvre

svp?

il s’agit des 2 bleus dénudés et du rouge

Bonjour Georges,

Pouvez-vous apporter les précisions suivantes :

• La référence de votre LV
  • Une photo de l’endroit précis où sont restés connectés les fils bleus (sur la boite à produit semble-t-il)
  • Une photo de l’endroit précis où sont restés connectés les fils fils rouges (sur le bandeau ?)

Cordialement
RdB

Bonjour
Je ne sais pas où étaient connectés ces fils ils se sont arrachés sans que je les voit

SN65L085E

Oui, j’avais bien compris que vous n’étiez plus en mesure de savoir où rebrancher ces fils,
Mais ce qui aurait été utile, c’est d’avoir les photos des endroits ou ces fils sont restés connectés (à l’autre bout de ces fils donc pour l’exprimer différemment).

Sinon, merci déjà pour la référence du LV

Cordialement
RdB

Pour les fils bleus, il est probable qu’ils se branchent à l’endroit désigné par une flèche sur la photo ci-jointe.

Vous devriez pouvoir le confirmer assez facilement, car les fils semblent s’être débranchés de leur connecteur qui lui serait resté en place.

Pour le connecteur des fils rouges débranchés, sa place pourrait être la symétrique de celle des fils bleus.
Mais là, c’est vraiment sans certitude pour le moment. Il faudrait vraiment disposer des photos montrant précisément d’où proviennent les fils rouges et bleus.

Cordialement
RdB

bonsoir

voici pour les fils bleus

(pièces jointes)

et voici pour les fils rouges

Cordialement

(pièces jointes)

Bonsoir,

Ci-dessous une vue des faisceaux de câbles dans la porte d’un LV Siemens qui devrait être très proche du vôtre.

Vos fils bleus et rouges, devraient se connecter aux emplacements repérés 1 sur cette vue (les bleus à gauche et les rouges à droite).

Comme dit précédemment, pour les fils bleus qui sont sortis de leur connecteur, vous devriez trouver le connecteur nu encore connecté dans l’emplacement repéré 1 de gauche.
C’est un bon moyen de vérifier que les fils bleus se branchent bien à cet endroit.

Concernant les fils rouges et le connecteur sur lequel ils sont restés branchés, vous devriez trouver dans l’emplacement repéré 1 de droite le connecteur femelle du connecteur mâle resté sur les fils..
C’est également un bon moyen de vérifier que les fils rouges se branchent bien à cet endroit.

// Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

bonjour

excusez moi de vous déranger une nouvelle fois mais je pense que les fils vont aux endroits indiqués sur mes photos .
cependant je pense que les connecteurs sont soit cassés soit tombés…
Qu’en pensez vous?
Est il possible de les commander

Cordialement

Georges

(pièces jointes)

Bonjour Georges,

Vos 2 premières photos (celles du haut sur votre montage photos) montrent un connecteur femelle qui devrait se situer, en haut, sur le côté droit de la porte du LV.

Il devrait correspondre au connecteur mâle que vous avez en bout des fils rouges déconnectés.

// Avez-vous essayé d’insérer le connecteur des fils rouge à cet endroit ?

Vos trois photos suivantes montrent, sous différents angles et sauf erreur de ma part, le capteur de contrôle de fermeture de la porte du LV.

Ce n’est pas à cet endroit que se branchent les 2 fils bleus arrachés de leur connecteur mâle.

Le connecteur mâle destiné à recevoir les fils bleus a dû rester en place dans son connecteur femelle en haut et à gauche de la porte du LV

Voir emplacement cerclés de rouge sur l’image ci-dessous

// Ne trouvez-vous pas ces 2 emplacements sur la porte de votre LV ?

Cordialement
RdB

Moi je n’ai pas ces connecteurs en haut de la porte je n’ai que ceux ci.

Désolé je ne suis vraiment pas doué:grin::grin:

Cordialement

Georges

(pièces jointes)

Alors, la 1ère de vos deux dernières photos (dénommée Panneau) montre bien plus précisément que les précédentes ce qui est connecté et ce qui ne l’est pas.

Sur la photo ci-dessous, on voit :

• que le connecteur de gauche du panneau est déjà occupé. Deux fils rouges y sont déjà connectés. Il faudrait d’ailleurs confirmer que ceux-ci n’ont jamais été déconnectés.

• qu’un emplacement de connexion est vide au milieu du bandeau. Je n’ai pas d’image de cet envers du bandeau avec fils en place, mais il est très probable que les 2 fils rouges non branchés actuellement sont à connecter à cet endroit. À vérifier donc déjà que le connecteur des fils rouges non branché actuellement est compatible avec cet emplacement de milieu de bandeau)

• qu’aucun fils n’est branché sur le connecteur situé sur le côté droit du panneau. Les fils bleus devraient trouver leur place dans ce connecteur. Le connecteur mâle de ces fils bleus devrait y être resté lorsque les fils ont été arrachés. À vérifier donc également.

// Pouvez-vous déjà confirmer que les branchements sont possibles aux endroits indiqués ?

Cordialement
RdB

Alors pour ce qui est du fil bleu je suis d’accord avec vous je pense aussi qu’il vienne d’ici…
Pour le fil rouge je suis sceptique…pourquoi se serait-il arraché alors…
non je pense que le fil rouge allait sur la porte …

cordialement
Georges

Vous avez probablement raison sur les 2 points :

Je m’étais également interrogé sur la façon dont ces fils rouges avaient pu être débranchés, mais n’ayant pas vécu l’incident … ? Mais surtout, on ne voit pas très bien pourquoi ces fils rouges sortiraient du bandeau de commande pour y rentrer aussitôt !

Et il est possible en effet que les fils rouges se branchent sur la boîte à produits intégrée à la porte.

Ci-dessous l’une de vos photos où l’on distingue (ce n’est pas très net) un emplacement de connexion sur la boite à produits :

Et ci-dessous un extrait de photo de la boite à produit d’un LV Siemens SN66U095, photo sur laquelle on voit clairement la filerie rouge (il y aurait 3 fils) branchée sur la droite de la boite à produits.

// Pouvez-vous vérifier si le connecteur des fils rouges est compatible avec l’emplacement désigné sur la boite à produits ?

Désolé pour la démarche plutôt chaotique pour trouver la solution, mais les infos dont je dispose ne sont que très partielles.

Cordialement
RdB