Fil coupé au passage de porte sur lave vaisselle

Lave vaiselle siemens SN536S03ME41 mon bandeau de programmation ne s’allumait plus du tout j’ai trouvé au passage de porte un fil bleu cassé. Il est très fin, j’avais mis un domino pour voir si la panne venait de là et c’est oui. Comment réparer pour refaire la connexion sans domino? Et je n’arrive pas après plusieurs essai à démonter le cache plastique blanc, donc comment faire?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà, il ne faut pas que la réparation se situe au voisinage immédiat de la ligne d’articulation de la porte.
Cette liaison serait trop rigide et serait à nouveau rompue à brève échéance.

Ensuite, une solution serait :

• d’enlever le domino
  • d’amarrer solidement un bout de fil électrique, de même section que le fil rompu et d’environ 40cm, sur la partie de fil se trouvant encore dans la gaine de protection en plastique blanc
  • d’identifier le fil rompu débouchent sous la cuve
  • de tirer sur ce fil identifié de façon à faire passer le fil de 40cm pour moitié de sa longueur sous la cuve (c’est pour cela que l’amarrage des deux fils doit être robuste), Vous avez alors environ 15 cm du nouveau fil de chaque côté de la ligne d’articulation de la porte du LV (les 10 autres cm se trouvant dans la gaine de protection)
  • prévoyez de passer un bout de gaine isolante thermo-rétractable isolante sur les fils à relier aussi bien côté contre-porte que sous cuve
  • réaliser une soudure à l’étain pour assurer la liaison des 2 extrémités libres des fils, aussi bien dans la contre-porte que sous cuve.
  • recouvrez les liaisons soudées par les bouts de gaine thermo-rétractable et chauffer les 2 bouts de gaine thermo pour qu’elles viennent adhérer aux 2 liaisons soudées. En cas de difficulté de réalisation, il est possible d’isoler les liaisons soudées à l’aide d’un adhésif isolants (mais la tenue dans le temps est moins certaine).
  • Et enfin, bridez d’une façon ou d’une autre les fils raboutés puisque la longueur de fil sera un peu plus importante que celle d’origine.

Espérant ne rien avoir oublié
Cordialement
RdB

2 « J'aime »