Erreur E15 aléatoire sur LV SMS53M12FF/28

Bonjour,
J’ai une erreur E15 qui apparait à la fin d’un cycle sur 10 en moyenne. J’ai démonté le bas du lave vaisselle afin de nettoyer le flotteur, assécher la zone et observer les différentes zones. J’ai resserré les 4 vis du fond de bol car j’ai vu un petit suintement du joint de bol, j’ai également acheté le kit de réparation avec joint silicone mais non posé pour le moment car je souhaite avant tout trouver l’origine du problème.
Lors de la dernière apparition de l’erreur 15, c’était sur un cycle court et bien évidemment je n’étais pas couché devant le lave vaisselle pour localiser la fuite au moment ou elle apparait. Le dessous avait 2 mm d’eau de lavage qui ne venait pas des côtés gauche ou droit et le plastique recouvrant la contacteur anti débordement était mouillé. J’en déduit que l’eau arrive en dessous du bol ??? et peut être sous forme d’une giclée mais je n’en suis pas certain étant donné la faible fréquence d’apparition du problème, mais ce n’est pas un goutte à goutte.

Auriez vous une piste suite à un cas similaire déjà rencontré

Je continue mon investigation et je vais mettre une caméra pendant les prochains cycles :slight_smile: