E15 LV Bosch Silence plus

Bonjour,
Sans doute dû à un couvercle de récipient qui a bloqué l’hélice du bas du lave-vaisselle, de l’eau s’est infiltrée par le joint qui étanchéifie les parois du bac du LV. Je n’ai remarqué aucune autre fuite, donc j’imagine que le fait que l’hélice ne tournait plus, l’eau projetée au même endroit a dû se frayer un chemin. Une fois démonté, de l’extérieur il y avait de fait de l’humidité et un dépôt de résidus de lave-vaisselle dans ce joint…
J’ai démonté la face de la « chambre de visite » et il y avait beaucoup d’eau en dessous. Les plombs ont sautés à plusieurs reprises lorsqu’on les enclenchait avant de voir qu’il s’agissait du lave-vaisselle qui faisait sauter les plombs. Au début aucun message E15. Ca n’est que quand je me suis rendu compte que c’était le LV qui faisait sauter les plombs et que je l’ai débranché. Ca n’est qu’en le rebranchant après avoir évacué l’eau que j’ai eu le message E15 et le robinet qui clignote. J’ai tout redémonté et fait sécher, même démonté le flotteur et le capteur (qui bipe bien au multimètre), mais dès que je rebranche, message E15. Cela peut-il venir d’autre part? ou d’un infime résidu d’eau, mais quel capteur alors le capte? A part l’eau accumulée dans le bac du fond, les pièces n’étaient pas mouillées. Seul le "bac noir au fond à droite avait de l’eau sur son couvercle. Eau qui a dû venir du joint mentionné plus haut.

Merci pour votre aide.

Thomas

Bonjour Thomas,

Le problème de votre LV date de 11 jours, mais pour le cas où il ne serait pas résolu, oui le code E15 est spécifique d’une activation du système anti-inondation (flotteur + micro-interrupteur), et c’est le seul capteur concerné.

D’autre part, si le sujet nécessite d’autres réponses, pour accéder à la constitution de votre LV, il est essentiel que vous précisiez sa référence (indiquée à priori sur le chant supérieur de la porte).

Cordialement
RdB