j’ai erreurD02 sur LV Brandt, après toute les vérifications ,pompe OK, détecteur de niveau ILS OK, tuyauterie OK, j’ai démonté fond de cuve et tout nettoyer et toujours pareil
je n’ai plus d’idées, peux t’on faire un reset sur ce produit? si oui comment?
Le code d’erreur D02 étant bien relatif à un défaut de vidange et :
ce code s’affichant dès l’appui sur le bouton Marche, c’est-à-dire au moment où doit se lancer une vidange aseptique initiale,
la pompe de vidange étant fonctionnelle sur secteur 220V
le problème pourrait provenir :
– du clapet anti-retour entre pompe de vidange et tuyau de vidange interne au LV qui serait bloqué fermé. La capacité d’ouverture de ce clapet est à vérifier dans le sens évacuation de l’eau de la cuve.
– d’une dégradation de la filerie de la pompe de vidange (fils et connecteurs). La continuité de bout en bout de cette filerie est à contrôler à l’ohmmètre
– d’un défaut d’alimentation électrique de la pompe de vidange par la carte électronique de puissance. Il vous faudrait faire une mesure de tension aux bornes de la pompe de vidange en tout début de programme (mesure à faire en toute sécurité puisque l’on attend une tension de 220V)
Les photos recto et verso, les plus nettes possibles, de la carte électronique seront peut être nécessaires pour, à minima, un examen visuel dans un premier temps.
merci pour votre aide, j’ai bien suivi a la lettre vos suggestions, je viens de remettre en route et toujours pareil ai démonté la carte électronique que j’ai scrupuleusement inspecter mais je n’ai rien trouvé qui puisse la mettre en cause,je l’ai passé avec du netoyant contact au cas ou,mais rien
j’ai démonté la tuyauterie et tout est ok, j’ai vérifier le clapet et il fonctionne
je désespère
il y t’il un possibilité de faire une reset sur la carte avec le bandeau de commande?
ce qui m’étonne c’est qu’il ne démarre pas ce lave vaisselle alors qu’il est complètement vide?
il me semble qu’une reset sur l’électronique lui ferai peux être du bien
Au-delà des programmes disponibles, votre LV dispose d’une fonction de vidange de cuve (à l’exclusion de toute autre action).
LV sous tension, cette fonction de vidange de cuve est actionnable en appuyant plus de 5 secondes sur la touche Départ/Annulation, à droite du bandeau.
// Pouvez-vous nous dire si cette action de 5 secondes sur la touche Départ/Pause permet ou non d’actionner la pompe de vidange ?
Si la pompe de vidange ne s’active pas :
// Pouvez-vous publier les photos recto et verso les plus nettes possible de la carte électronique de puissance ?
Votre photo n’est pas suffisamment nette pour que l’on puisse visualiser l’état de ce composant, mais vous pouvez toujours de votre côté comparer l’état de ce composant à l’état de ses voisins sur la carte.
La défaillance pourrait également provenir provenir des plus petits composants situés juste en dessous du composant désigné sur la carte.
Nota : L’autre flèche en bord de carte correspond au branchement de l’un des 2 fils d’alimentation de la pompe de vidange.
// Pour se faire un meilleur avis à distance, pouvez-vous publier une photo plus précise de la zone du composant désigné sur la photo jointe ci-avant et de ses voisins ?