j’ai erreurD02 sur LV Brandt, après toute les vérifications ,pompe OK, détecteur de niveau ILS OK, tuyauterie OK, j’ai démonté fond de cuve et tout nettoyer et toujours pareil
je n’ai plus d’idées, peux t’on faire un reset sur ce produit? si oui comment?
Le code d’erreur D02 étant bien relatif à un défaut de vidange et :
ce code s’affichant dès l’appui sur le bouton Marche, c’est-à-dire au moment où doit se lancer une vidange aseptique initiale,
la pompe de vidange étant fonctionnelle sur secteur 220V
le problème pourrait provenir :
– du clapet anti-retour entre pompe de vidange et tuyau de vidange interne au LV qui serait bloqué fermé. La capacité d’ouverture de ce clapet est à vérifier dans le sens évacuation de l’eau de la cuve.
– d’une dégradation de la filerie de la pompe de vidange (fils et connecteurs). La continuité de bout en bout de cette filerie est à contrôler à l’ohmmètre
– d’un défaut d’alimentation électrique de la pompe de vidange par la carte électronique de puissance. Il vous faudrait faire une mesure de tension aux bornes de la pompe de vidange en tout début de programme (mesure à faire en toute sécurité puisque l’on attend une tension de 220V)
Les photos recto et verso, les plus nettes possibles, de la carte électronique seront peut être nécessaires pour, à minima, un examen visuel dans un premier temps.