Defaut d02 lave vaisselle Brandt VH715XE1

Bonjour , après avoir nettoyé les filtres , je me suis attaqué au démontage de la pompe de vidange et je lis 360 homs est ce normal . A vide ? , alimentée en 220 direct elle semble tourner normalement ???

Bonsoir.
Oui les 360ohms c’est normal .
Cordialement.

merci pour cette rapide réponse

Bonjour,

Le défaut d02 correspond bien à un problème de vidange.
Si la pompe de vidange n’est pas encombrée et fonctionne, ce peut être dû

  • A un tuyau de vidange plié
  • A un branchement trop « étanche » dans l’évacuation murale (essayez de vidanger dans un seau)
  • Au dispositif anti-retour
  • Au flotteur de niveau (s’il existe sur votre LV)
  • Au détecteur de niveau (Interrupteur à Lame Souple (ILS)

Lorsque l’anomalie est signalée, la cuve est-elle vide ? (point important à préciser.
Bonne journée à vous

Bonjour , merci pour tous ces conseils , j’ai tout remonté et fait un essai et ça marche …?
pour info la cuve était pleine . Je refais un autre essai demain
cordialement

Bonsoir, et merci pour le retour.

Dites-nous tout de même sur quel point particulier vous êtes intervenu avant remontage.
Cordialement,
RdB

Bonsoir , après nettoyage des filtres qui étaient un peu encrassés , j’ai relancé une cycle avec toujours le même problème : pas de vidange .J’ai donc démonté la pompe de vidange ,bien nettoyée , testée ('350 ohms) et je l’ai faite tourner à vide en la branchant directe sur le 220 . Elle avait l’air de bien tourner . J’ai tout remonté et depuis 2 cycles , ça marche . il y avait quelques petites impuretés dans la pompe .
J’espère que ça va continuer.
merci pour vos conseils , c’est très appréciable .

Bonsoir PNR et merci pour votre retour d’expérience.

On vous souhaite également que votre LV a définitivement mis fin à sa petite bouderie.

Bonne fin de journée à vous
RdB