Bonjour, j’ai une panne récurrente sur un lave verre Franstal lkrdsel40. Dès que l’electrovà’e s’ouvre au bout de 5 secondes j’ai un code erreur er 9. J’ai vérifié le pressostat il fonctionne. L’electrovanne fonctionne. Je peux faire un cycle de lavage mais à l’appel de l’ectrovanne au bout de 5 secondes il affiche le code erreur. Pour le faire fonctionner il faut l’éteindre et le rallumer.
Quelqu’un a une idée, la notice ou le manuel d’atelier.
Merci bonne journée
Bonjour,
et bienvenue l’ami @Michel40 Serge,
S’il y a un circuit de sécurité « anti inondation », il faut déjà vérifier que son contact n’est pas actionné . . .
Si, en penchant la machine en avant ou arrière, il se fait une petite flaque d’eau, c’est sûrement le signe que ce circuit est sollicité et stoppe (avec erreur qu’on efface, en le remettant enroute, ensuite) pour accéder à un programme qui commencera jusqu’au moment où cette sécurité recréera le défaut et l’erreur !
Dans ce cas, il faudra trouver l’endroit où se produit cette fuite . . .
Je vais essayer de voir si je trouve la notice technique . . .
En attendant, testez . . .
Cordialement
.
.
Le vieux Tryphon
.
Bonsoir, merci pour votre réponse, il n’y a pas de sécurité anti debordement. En cas de trop plein l’eau s’évacue directement par la vidange. Sur ce type de machine l’évacuation de l’eau se fait par gravité. La pompe de vidange est une option. Il n’y a pas de fuite sous la machine. Pour info c’est un lave verres professionnel.bien cordialement
Bonsoir,
Bon, tant pis (bontempi Italie), on fera de la musique . . .
Ici, un site de forum pour « particuliers » ! ! !
Dommage, il faudrait le dire avant ! ! !
Le vieux Tryphon
Bonjour, je suis un particulier qui a un lave verre professionnel. Le fonctionnement d’un lave verre et d’un lave vaisselle est quasi identique. Si quelqu’un aurait la liste des codes erreur de la marque Franstal ça me serait d’une grande utilité. Je ne les ai pas trouvé sur internet. A défaut je vais contacter le SAV Franstal pour obtenir la documentation. Merci pour le temps passé pour me répondre.
Cordialement
Re bonjour et bon dimanche Serge, . . . particulier
un lien pour de la lecture :
Il semble que ce soit le même zinzin que vous, si l’erreur 9 est la bonne signification !
Il y a des photos très bonnes pour piger
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . Alain-Marc