Bonjour, j’ai un code erreur F9 sur un lave vaisselle Indesit DSG 573 code 36631661200. il ne démarre pas. Pourriez vous me dire a quoi correspond ce code erreur F9. Merci d’avance
Bonjour Christophe,
Sous réserve de voir la plaque signalétique du LV, le code erreur F9 devrait correspondre :
- soit à une erreur de reconnaissance logiciel
- soit à une carte électronique non programmée.
Si vous ne venez pas de remplacer la carte électronique, à tout hasard, débranchez le LV de sa prise électrique murale et patientez une 1/2 heure avant de le rebrancher et de tenter un démarrage.
Ceci pourrait permettre une réinitialisation. En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer.
Cordialement
RdB
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas remplacé la carte et je l’ai laissé débrancher plusieurs heures mais cela n’a rien fait.
Il clignote F9 dès que je le branche.
Je vous joins une photo de la plaque signalétique si cela peut aider.
Merci d’avance
Cordialement,
Bonjour Christophe 134,
Vous avez votre carte électronique en défaut." La mémoire EPROM en défaut "
Vérifier le câblage dans la pliure de votre porte. " vous avez des câbles dénudés qui ont mis en défaut l’électronique."
Le seul moyen d’y remédier et de changer la carte électronique, et le câblage, ou d’y remédier le câblage.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais vérifier le câblage de la porte.
Cordialement,
Re-bonjour,
Avec une référence DEA602 sur la plaque signalétique, je lève ma réserve. C’est bien une erreur de reconnaissance logiciel sur la carte électronique.
Si vous envisagez de la remplacer assurez-vous :
- 1/ que la carte de remplacement est bien compatible avec la référence complète de votre LV
- 2/ qu’il s’agit bien d’une carte programmée
Et au préalable, comme vous l’a indiqué NickGalactic, vérifiez qu’il n’y a aucune dégradation de la filerie le long de la ligne d’articulation de la porte.
C’est une zone où, du fait des ouvertures/fermetures la filerie peut être fragilisée par les flexions répétitives auxquelles elle est soumise.
Il me semble que l’essentiel de la filerie chemine sur le socle du LV et que la carte n’est pas dans la porte, mais il y a tout de même quelques fils qui remontent dans la porte. Le contrôle n’est donc pas à négliger.
Cordialement
RdB
Re-bonjour,
Merci pour les précisions, je vais vérifier la filerie.
Cordialement,