Électrovanne boite produit reste en permanence alimenté (220V)

lave vaiselles/ hotpoint ariston/bobine électrovanne boite produits coupée- ref:LKF7148XFR/HA.R
Bonjour,je cherche un plan du cablage de la carte de puissance ref DW DEA 601 SYNCHRONOUS et/ou un schéma électrique du lave vaisselle.
probleme :
j’ai acheté un nouveau boitier car la bobine de l’ectrovanne était coupée ??
en remontant le tout avec branchement, drole de bruit type electraimant bruyant en cours de fonctionnement cycle lavage. Constat avt arrêt alim, tout les voyants MA et autres sont éteints et le bruit est très fort. Ouverture porte, le bruit s’arrête et voyants reviennent.
Fermeture porte voyants ok et bruit recommence lancement cycle ok puis qq minute idem plus de voyants et bruit tjrs présent.Donc comme je n’ai changé que cette pièce,
démontage devant porte, pour chercher le bruit, bruit venant bob électrovanne,test O/F porte.test volts bob=220V permanent même tout arrêté par bp M/A. S arrête seulement qd alim lave vaisselles est débranchés. Actuellement vu que ce pb de 220 permant devait être la source de la bobine coupée sur l’ancien car il est précisé q l alim de la bob ne doit pas durée plus de 2 mn j’ai donc décidé de débrancher les connexions bob.
Mon LV fonctionne normalemt sur ts les cycles,pas de voyant défaut alumé,mais un rinçage pas tjrs top car cet électroaim sert également a faire couler le produit de rinçage normalemt à la fin des cycles. merci de votre retour d’infos.

Bonjour.
Si le 230v est permanent sur l’electrovanne, le composant qui la commande doit être en c.circuit , sur la carte électronique il doit y avoir un composant (triac transistor, ou un relais) défectueux) si c’est un relais regarder le contact s’il n’est pas collé ou brulé si oui il faut remplacer ce relais, pour les triacs et autres il faut les vérifier avec un multimètre en fonction ohmmètre et diode vous les comparez avec d’autre sur la platine.
Une photo serait bien.
Cordialement.

je vous remercie pour votre retour, je pense que cela doit être quelque chose comme ça.
pour l’instant il tourne comme ça car j’en ai besoin assez souvant mais je vais regarder dans quelques jours et donnerai le résultat.
par contre si aviez le schéma ou si connaissez un site pour l’avoir cela serait super.
cordialement