Eau n'arrive plus / lave-vaisselle Bosch serie 8

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour la suite de mes mésaventures avec mon LV Bosch.
Pour rappel, après un nettoyage du répartiteur, il avait re-fonctionné. Puis le lendemain,il ne démarrait plus, pas de code erreur.
Un technicien est venu et a diagnostiqué un problème de module électronique.
S’agissant uniquement de débrancher et rebrancher des cosses, nous l’avons changé nous mêmes.
Effectivement, le lave-vaisselle démarre, mais l’eau n’arrive pas. Si on en met dans la cuve, il brasse, il vidange. Donc hormis ce problème d’arrivée d’eau, il fonctionne correctement.
Le changement de module aurait-il pu griller l’électrovanne ? Nous avons vérifié son filtre, il n’est pas bouché.
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour.
Vous pouvez tester l’électrovanne en là branchant directement sur le 230v et voir si l’eau coule.
Et aussi avec un ohmmètre mesurer la résistance supérieure à 1k.ohm il faut la débrancher avant de faire l’essai.
Cordialement.
Yves

Bonsoir,
Nous venons de tester l’électrovanne, elle fonctionne.
Donc le problème vient d’autre part, mais où ???
Cordialement,
Claire

Bonsoir Claire.
Vous avez testez l’électrovanne avec le 230v qui fonctionne, mais avez-vous contrôler si le 230v arrive à cette électrovanne, si non, remonter les 2 fils depuis l’électrovanne vers la platine et le connecteur, ou alors le LV. débranché , vous contrôlez avec un ohmmètre la continuité des fils de la platine vers l’électrovanne.
Il arrive que les fils se coupent à la charnière de la porte.
Cordialement.
Yves

Bonsoir,
Nous avons testé avec un ohmmètre, la valeur était d’un peu plus de 4000, ce qui me semble la norme.
Vous me parlez de fils qui se coupent à la charnière. Si c’était le cas, n’y aurait-il pas une sécurité qui empêcherait l’appareil de tourner tout simplement ? Car si je mets de l’eau avec un récipient, le brassage se fait, ainsi que la vidange.
Cordialement,
Claire

Bonjour Claire.
Donc la valeur de l’électrovanne est correcte, le 230v arrive ?
Non, si c’est le fils qui commande l’électrovanne qui est coupé, en mettant de l’eau dans la cuve le pressostat voit le niveau d’eau et cycle continu. mais cela n’est que mon humble avis.
Tester avec un ohmmètre la continuité des fils qui vont vers l’électrovanne.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Yves

Bonjour,
Aucun souci avec les fils.
Nous avons testé la vanne de régénération avec le ohmmètre, RAS.
Cordialement,
Claire

Bonjour Claire.
Pour moi non, à moins que sur cette cosse il y a un deuxième fils de repiquage qui alimente l’électrovanne (neutre). en sortie de platine de puissance sur les fils de l’électrovanne avez-vous du 230v?( Connecteur)
Cordialement.
Yves.

Le courant n’arrive pas à l’électrovanne, mais on ne voit pas du tout où ça « coince ».
Mon mari a craqué : le LV part à la décharge, à mon grand regret.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Claire

Désolé pour vous, mais parfois la persévérance paie , surtout après avoir remplacer le module.
Pour nous cela n’est pas facile à distance de dépanner.
Cordialement.
Yves.

C’est bien ce que je me dis, je suis sûre que c’est une bricole en plus !
Je vais voir si je peux faire reprendre le module… J’ai demandé à mon mari de ne pas jeter le lave-vaisselle tout de suite, vu le prix du module, si le fournisseur refuse de le reprendre, alors je fera venir un technicien.