Mon lave-vaisselle Bosch depuis quelques temps termine le cycle de lavage sans vider la cuve et tous les voyants rouges sont allumés. En le remettant en route la cuve se vide, mais la vaisselle n’est pas bien rincée. J’ai changé la pompe de vidange ce qui ne résout pas le problème mais maintenant il affiche 00:00 après environ 1h de cycle (sur le programme Eco de 3h30)
J’ai démonté le répartiteur d’eau, il était à motié plein. Je l’au vidé et nettoyé. L’electro-vanne affihce une résitance d’environ 20 k Ohm, est-ce normal? Est-ce que ce dispositif peut être la cause de mon problème?
Merci d’avance,
Marc
Bonsoir @MarcB et bienvenue sur ce forum de doux dingues de dépannages électro ménager,
De quelle électrovanne parlez vous . . . êtes vous sûr que ce n’est pas plutôt 2 k Ohms que 20 ?
De toutes façons, il faut noter les niveaux d’eau dans la cuve et sous le filtre pour savoir si tout est logiquement fait . . .
Lorsque 00:00 s’affiche, y a t’il des voyants encore ?
.
Le vieux Tryphon
Bonjour Tournesol et merci de répondre aussi vite, même un samedi.
L’électro vanne que j’ai mesurée est située en bas à droite de la cuve de distribution (voir photos) sa résistance est de 8 k Ohm.
Quand je lance le cycle de lavage Eco (3h30 en principe) la machine s’arrête au bout d’environ 1h.
Les 4 voyants rouges en bas du tableau de contrôle sont allumés, l’afficheur indique 00 :00
La cuve de distribution est vide (après nettoyage)
Voilà où j’en suis
Marc