pb arrivée d'eau sur Brandt WH600 WE1

Bonjour

Je possède (et encore pour longtemps j’espère) un lave vaisselle BRANDT VH600 WE1.
J’ai un problème : l’eau n’arrive plus. J’ai déjà fait pas mal de constats.

L’eau arrive bien de mon robinet, jusqu’à l’électrovanne. L’électrovanne fonctionne (je l’entends et je l’ai testée en débranchant le tuyau situé juste à l’aval pour le faire couler dans un bol).
Mon problème est probablement situé dans la grande pièce en plastique dont j’ignore le nom et qui est une espèce de circuit d’eau.

J’ai nettoyé au vinaigre et eau chaude tout ce circuit, il ne reste que très peu de dépôts apparents.
L’eau remonte bien du bac de sel vers ce circuit. (mais monte doucement). Le problème semble provenir du remplissage du bac de gel (ou résine je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans). Quand l’eau se met en pression, l’eau arrivant de l’électrovanne monte dans la partie droite du circuit mais semble se bloquer dans l’espèce de col de cygne en haut (endroit où une bulle d’air est systématiquement présente. Le problème est qu’il n’est pas facile de voir où il y a de l’eau dans cette pièce car le conduit semble assez fin.

De mon diagnostic très amateur, il semble que j’ai, soit un problème en amont du bac de résine, soit entre le bac de résine et le bac de sel (mais je ne vois aucune communication entre ces deux bacs) ! Par moment on entend l’électrovanne fonctionner mais pas de mouvement d’eau visible.

Voilà j’ai décrit aussi bien que je pouvais mon problème donc désormais je remets le sort de mon appareil à vos avis d’expert…

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter et n’hésitez pas à me demander des précisions ou photo si besoin.

Je voulais dire VH600 We1