pas d eau

bonjour j ai un lave vaiselle indesit d 64 fr

j avait plus d eau alore j ai changer l eletrovanne

mais l eau arrive pas dans la cuve elle reste en bas

que faire merci :open_mouth:

l’appareil se remplit-il correctement :question:
Que voulez vous dire par “elle reste en bas” ?
Est-ce le moteur qui ne démarre pas :question:
Il faudrait un peu plus de précision pour essayer de faire un diagnostic :wink:

quand je met en route mon lave vaisselle j’entend l’eau arriver, et chauffer mais elle ne monte pas dans le tuyau transparant qui va au pannier du haut.L’eau chauffe trop cela fait un bruit de caftiere qui a finit de faire passer le café.il y a beaucoup de vapeur avec une odeur de chaud.nous avons changer l’electrovane et essayer de rearmer la machine en la penchant a 45 degrés mais sans succes aidez nous merci donnez moi l astuce pour rearmer ma machine ou réenclancher la sécurité si il y en a une merci merci

s’il n’y a pas de circulation d’eau , le probleme doit venir du moteur ou du condensateur de démarrage.
En principe , malgré cette panne ,l’eau ne devrait pas chauffer à ce point ,car le thermostat devrait couper.
Pour tester le moteur , il faudrait vous bricoler un fil d’alimentation :
un bout de fil (genre « lampe de chevet ») avec une prise ,et,si possible un interrupteur ,et ,de l’autre coté ,des cosses.

Il faut laisser le condensateur ,en revanche ,il n’y a pas de polarité sur le moteur ,vous pouvez donc brancher sans vous soucier de la couleur des fils.
Si le moteur ne part pas immédiatement quand vous le branchez : commencez par essayer de changer le condensateur
sinon c’est le moteur qui est hs.
pour info :
adepem.com/?page=1.3&ID=029933
adepem.com/?page=1.3&ID=042221

merci 1000 fois