lave vaiselle CANDY PROXIMA CD 255

Bonjour depuis quelques jours mon lave vaisselle fonctionne mais ne lave pas la vaisselle .
En fin de cycle l’eau n’est pas vidangée et n’est pas chaude .
Peu importe le programme sélectionné mais une fois que la machine est pleine en eau,la pompe se lance,avant de s’arréter au bout de 2 à 3 secondes faisant éteindre le voyant lumineux en façade et la machine se relance à nouveau avant de s’arrêter etc, et c’est comme ça même après avoir fait un reset ou débranché éléctriquement la machine.

Pour l’avoir lu par ailleurs, j’ai debranché une petite carte electronique qui supporte le temoin led , la machine continue a brasser de l’eau pour rien mais ne semble pas chauffer que faire ?

Bonjour,

Le fait que votre lave-vaisselle ne chauffe pas peut,provenir de deux possibilites.
La premier la resistance est a la masse,il faut la tester avec un multimetres voir ici.
La deuxieme la sonde de temperature est defectueuse (plus compliquer a tester mais beaucoup moins honereux a l’achat) voir ici.

Cordialement.

Bonjour

pour la resistance je vois comment proceder mais pourla sonde de température je ne voie pas où elle est située ? et quelle valeurs je dois trouver ? en ohm?

La sonde a une valeur de 19.5kohms.
Je vous joint une vu le repere 287 correspond a la sonde:
cd255.jpg

merci pour la doc ,si la sonde est defectueuse ou la resistance(’ quelle valeur en ohm) cela explique le fait que l’eau reste au fond du lave en fin de programme ?

Ca c’est generalement la pompe de vidange

j’ai suivi le sujet alors si le problème s’avère celui de la pompe dans ce cas essayez ce lien
priceminister.com/offer/buy/ … avage.html
j’espère que çà vous aidera