Eau Froide Lave Vaisselle Whirpool WRFC 3C26 X (résolu, robinet d'arrivée d'eau)

Modèle: Whirpool WRFC 3C26 X (6th Sense), année 2023

Symptomes:

• Eau reste froide
  • Trappe à dosette ne s’ouvre pas
  • Programmes finissent plus tôt que prévu et reste parfois bloqué sur un même temps restant
  • Pas de code d’erreur

Inspection visuelle:

• Pas d’humidité, pas de fuite, pas de rouille ou corrosion. J’ai nettoyé le filtre. Le LV est en très bon état.

Ce qui a été testé:

• La sonde de température OWI (ref 482000032666) a été démontée. J’ai testé au multimètre, elle fonctionne bien, résistance de 400 kohms à température ambiante et chutant rapidement quand on la chauffe. C’est dans les clous.
  • La résistance de chauffage affiche 27 ohms, là aussi tout est ok.
  • La pompe de cyclage a été testé, j’ai 50 ohms entre chaque bobine, ce qui est aussi ok.
  • J’ai lancé en mode test, j’ai eu une fois l’erreur F1 après avoir changé la carte, puis depuis je ne l’ai plus. C’est pas une très bonne piste.

Autres points:

• Pompe de cyclage semble faire son travail, pas de bruit anormal, les bras tournent et on entend l’eau taper les parois.
  • Débitmètre semble aussi fonctionner normalement.

Ce qui a été changé:

• La carte électronique, l’ancienne ne présentait aucun défaut visuel mais ne sachant plus quoi tester, j’ai décidé de payer les 150 euros pour une carte neuve + programmation. Malheureusement de l’argent jeté par la fenêtre car le problème persiste.

Franchement je ne sais plus quoi faire. Le seul problème restant serait le débitmètre, pas assez d’eau dans le LV pour activer la chauffe ? Mais la pompe de cyclage tourne bien…

Toute aide sera la bienvenue.

Résolu (j’y ai passé des heures).

En fait c’était l’arrivée d’eau qui était bouchée, pleine de métal rouillé. J’ai un robinet auto-perçant, il a dû y avoir des travaux chez nos voisins d’immeuble. Bizarre de ne pas avoir eu de code d’erreur.

Toujours commencer au plus simple !

Restons positif, au moins j’aurais appris comment fonctionne mon lave vaisselle.

Bonjour, bravo pour la résolution, un code genre F6 aurait du se signaler pour cette panne.

Cause de problèmes. Un raccord de passage est toujours mieux