Eau dans la cuve lave vaisselle et lave linge

Bonjour à tous.
J’ai un lave vaisselle Candy Futura CDF8 647 eco 10. Il a plus de 10 ans. Nous avons récemment emménagé dans notre maison. Depuis, même à l’arrêt, de l’eau claire se trouve au fond de la cuve. Régulièrement la pompe s’active pour evacuer l’eau. Je pensais qu’il pouvait s’agir de l’electrovanne. Mais depuis peu, j’ai changé de lave linge. Ce dernier est un Samsung WF80F5EDW4W. Bien qu’il soit d’occasion et plus récent, il présente le même problème. Est-il possible d’avoir 2 appareils dont les electrovannes sont Hs ou peut il s’agir d’ une pression d’eau insuffisante ? J’ai lu qu’une pression d’eau trop faible peut empêcher l’electrovanne de fonctionner correctement. La pression d’eau est de 3 bars.
Merci pour vos conseils.

dans certains modèles c’est normal.lorsque vous démarrez un nouveau programme.évacuation de l’eau toujours.et ça continue le programme.regarder l’opération c’est comme ça dans tu.

Bonjour @Maro et bienvenue sur le forum Adepem,

Oui, c’est pas être un problème d’électrovanne sur les deux machines.

Pour le candy : Electrovanne 1 voie DPM108294 Candy Rosieres Hoover Zerowatt Baumatic

Pour le samsung : Electrovanne 2 voies 5220fr1251e DPM105951 Lg Samsung Brandt Vedette

Cordialement, @Julio

Merci. Ce n’est pas au démarrage que l’eau est évacuée mais en permanence. L’appareil est sous tension , aucun programme en cours et régulièrement , on entend l’eau s’évacuer.

Merci pour les liens. Il ne me reste plus qu’à savoir comment on change une électrovanne :wink:

Bonsoir à tous.
Comme les deux électrovannes (L.L et LV) cela ne peut provenir d’une pression un peu forte 3 bars , je ne connais pas la pression maxi sur ce type d’électrovanne, c’est quand même bizarre les deux ensemble. (ni a t’il pas des « coups de bélier » dans le réseau?.
Cordialement.

@Maro

Voici un petit tuto pour tester et remplacer une électrovanne :

Pour la pression de votre réseau, je ne sais pas mais ca me semble peu probable.

Si vous commandez les electrovanne et qu’il ne s’agit pas de votre panne, vous pouvez les retourner sous 14 jours.

Cordialement, @Julio .