Séche linge Miele T455C novotronic disjoncte au bout d’un certain temps de chauffe , écoulement vérifié … de quoi s’agit il ?
Thermostat,
au bout d’un certain temps ou d’un temps certain ?? disjoncte ? différentiel 30 mA ou sectionneur de ligne 10/16 amps ?
resistance de chauffe qui touche la carcasse
thermostat de sécu qui est hs ?? peu plausible
Tenu 10 mn puis a fait sauter toute la rampe …
la rampe ?? c’est quoi la rampe
C’est toute la rangée des modules et non pas le module correspondant au SLinge qui saute …
si je décode bien c’est le disjoncteur différentiel 30 mA qui déclenche ça veut dire que vous avez un souci machine avec la terre: soit phase terre soit neutre terre
Ça peut être la résistance qui en chauffant touche la carcasse reliée terre ou alors peut etre le filtre antiparasites qui après une dizaine de minutes devient fuiteux ( une des capas antiparasite Y2 dans le filtre pose pb)
peux pas en dire plus
Merci beaucoup pour votre retour je vois çà demain si possible
Bonjour,
la résistance chauffante qui est morte: à froid pas de défaut, en chauffe et au bout d’un certain temps, défaut d’isolement dans la résistance blindée.
Remède → Remplacer la résistance
Je vérifie çà
Merci
En fait il fonctionne normalement en basse t° après essai concluant ; en séchage t°+, il s’arrête car surchauffe et rejoncte après refroissement ( arrêt qq mn ) ce serait un thermostat ou sonde à changer ?
Bonjour,
As-tu essayer de tester la résistance au multimètre quand cela disjoncte ?
Dans certains cas au chaud ça peut disjoncter et à froid le défaut disparaît.
Bonjour, il faut démonter le circuit de ventilation, car une surchauffe vient le plus souvent d’un circuit encombré de peluches