seche linge DE DIETRICH Automatic SD 1644F1 ne chauffe plus

Lors de la mise en service ;la resistance de chauffe vire au rouge durant 3 secondes puis plus de chauffage;le moteur tourne normalement jusqu’à la fin du cycle sans que ça chauffe…thermostats?? klixon?? (comment tester le klixon?) sachant que je peux shunter les thermostats(1 ou plusieurs? et ou?) pour essayer .
Merci.

Bonjour,
Si la résistance vire au rouge ,c’est qu’il n’y a sans doute pas assez d’air qui la traverse.
Essayez ,pour commencer ,de bien nettoyer tout le circuit (conduits, condenseur…) et de vérifier
si la turbine tourne correctement.

Vous pouvez voir ici un exemple d’encrassement qui provoque des pannes :exclamation:

En fait ;la resistance ne chauffe plus du tout,comme si elle n’était plus alimentée ;j’ai shunté le klixon mais cela n’a rien changé!
Savez vous ou se trouve le(s) thermostat(s) de sécurité?
J’ai préalablement tout nettoyé à l’aspirateur et ce n’était pas du luxe;peut etre est ce là l’origine de ma panne?

Il y a un thermostat directement sur la résistance (97782358) et un à la sortie d’air (97782117)
vous pouvez les shunter pour faire un essai.
Verifiez également que le moteur 97782075 fonctionne correctement .
SD1644.jpg

Aprés avoir shunté le thermostat de la porte ;tout est OK/j’aichangé le thermostat (10€) et c’est OK;merci de votre aide et de la dispo des piéces.