ça pétera plus fort en cas mouchage, ça risque aussi d’arquer en cas d’humidité importante de l’air ambiant
lu sur le forum abc:" La tension minimale requise pour créer un arc électrique dans l’air sec au niveau de la mer est de 3600V/mm."
il faudra réduire la puissance du nouveau transfo d’un tiers
Bonjour. Avez vous essayé de brancher le transformateur sur le secteur directement pour faire 1 essai ? Il ne faudrait pas qu’il y est 1 mauvais contact sur la carte où 1 pièce défectueuse.
Ah non, je n’ai pas essayé de brancher le transfo en direct sur le 220V.
ça ne risque rien ?
c’est super galère à démonter et surtout à remonter, Je vais essayer le branchement en direct et j’essaie avec un petit morceau de papier alu et je vois le résultat …
Bonjour. Non ca ne risque rien de brancher le transformateur directement sur le 220 volts puisqu’il est prévu pour et c’est écrit dessus 220 AC !
Bien entendu les grilles ne doivent pas se toucher pour que cela fonctionne !
Alors, j’ais branché le transfo en direct sur le 220V et rien de mieux : pas de claquement, aucune étincelle avec un petit morceau de papier alu …
Vu que je ne peux pas mettre de vidéo ici, voici un lien pour voir la vidéo sur YouTube : https://youtube.com/shorts/UY_9NQBTPcs
donc, transfo hs, il doit semettre en court jus quand il est sous tension
Bonjour. Visiblement c’est bien le transformateur qui est en cause.
Pour les transformateurs que vous avez trouvé le 3000 volts risque en effet s’amorcer entre les grilles à vide. Il serait plus prudent de prendre le 1500 volts je pense que ça devrait quand même marcher.
Vous êtes certain d’avoir 1 bon contact entre le fil du transformateur et les grilles ? Pas de rouille car elle pourrait perturber le fonctionnement.
Au niveau des contacts, pas de problème : passé toile émeri, torsadé les fils autour de la grille, bien serré et fini pas soudure…je vais commander un transfo 1500V car pas moyen de trouver un 220V/2000V… A moins que quelqu’un me donne un lien