Bonjour,
Depuis 2 ans, j’utilise un lave-vaisselle encastrable de la marque DeDietrich avec le modèle DVH740BE1.
Ces jours-ci, il me fait disjoncter le fusible de 20A du bloc d’alimentation général de la maison.
Je l’ai ouvert (sans voir d’eau apparente) et j’ai débranché la masse …mais il me semble sentir “des chatouillis” en touchant la carcasse!
Du coup, j’isole élément par élément et je trouve qu’en débranchant un… la machine se met à fonctionner presque correctement => c’est la résistance de chauffe que j’ai isolé/débranché.
Ha oui, il faut déclipser le bas avec ses 4 tétons en plastique…
Par contre sur la résistance, visuellement je ne vois rien qui pourrait être grillé/noir et pourtant en la débranchant => le lave-vaisselle ‘fonctionne’ mais sans chauffer et terminer son cycle.
Merci de vos réponses car j’ai pu commander la résistance de chauffe, qui apparemment ne se fabrique plus puisque la société est en faillite…
Merci l’économie!
Du coup, j’ai eut la pièce et le temps de basculer la machine, changer la résistance, remonter et tester… ben j’avais oublié d’indiquer le résultat par ici.
Cela fait un peu plus d’un mois qu’il tourne, je n’ai plus de problèmes.
J’ai l’erreur D06 en remettant le disjoncteur en place; le livret de l’appareil signale un “défaut moteur sur charge”.
Par contre, rien n’est indiqué comment y remédier…