DeDietricht "DVH740BE1" me fait disjoncter... + "erreur D06"

Bonjour,
Depuis 2 ans, j’utilise un lave-vaisselle encastrable de la marque DeDietrich avec le modèle DVH740BE1.
Ces jours-ci, il me fait disjoncter le fusible de 20A du bloc d’alimentation général de la maison.

Je l’ai ouvert (sans voir d’eau apparente) et j’ai débranché la masse …mais il me semble sentir “des chatouillis” en touchant la carcasse!

Du coup, j’isole élément par élément et je trouve qu’en débranchant un… la machine se met à fonctionner presque correctement => c’est la résistance de chauffe que j’ai isolé/débranché.

Je l’ai pris en photos, mais on ne voit pas le fusible qui aurai pu lâcher…

J’ai fais le test d’effectuer un cycle de lavage, mais le lave-vaisselle est bloqué au bout de 10mn puisque l’eau chaude ne vient plus. :confused:

Avez-vous connaissance d’une notice technique me permettant de savoir comment démonter cette résistance ? :unamused:

J’ai mis les photos dans de grandes résolutions afin d’illustrer mes propos=>
nsa33.casimages.com/img/2013/11/ … 722140.jpg
nsa33.casimages.com/img/2013/11/ … 402522.jpg

Ha oui, il faut déclipser le bas avec ses 4 tétons en plastique…
Par contre sur la résistance, visuellement je ne vois rien qui pourrait être grillé/noir et pourtant en la débranchant => le lave-vaisselle ‘fonctionne’ mais sans chauffer et terminer son cycle.

En la rebranchant => je disjoncte immédiatement.

Bonjour.

Merci de vos réponses car j’ai pu commander la résistance de chauffe, qui apparemment ne se fabrique plus puisque la société est en faillite… :frowning:
Merci l’économie!

Du coup, j’ai eut la pièce et le temps de basculer la machine, changer la résistance, remonter et tester… ben j’avais oublié d’indiquer le résultat par ici.

Cela fait un peu plus d’un mois qu’il tourne, je n’ai plus de problèmes.

Je viens d’éditer le titre du topique.

J’ai l’erreur D06 en remettant le disjoncteur en place; le livret de l’appareil signale un “défaut moteur sur charge”.
Par contre, rien n’est indiqué comment y remédier… :frowning:

On me parle de “la contrôler”, mais par quel biais?

Je parle de cette pompe de vidange =>

Je suis arrivé à y accéder et à la sortir, mais je n’accès à rien sauf à la faire peut-être tourner manuellement…