Brandt LV 281

Bonjour,

Mon lave vaisselle Brandt LV 281 a fait disjoncter mon installation électrique après 5 semaines de non utilisation. Il s’est arrêté au milieu du cycle 5 (lavage demi charge).
J’ai ensuite fait un test en avançant le programmateur manuellement :

• position 1 = ok
  • positions 2 et 3 = ok
  • positions 4, 5 et 6 = disjonction au début de chacun des cycles (au moment où la résistance chauffe l’eau me semble -t il ?)

Je pense donc qu’il doit s’agir de la résistance. Mais il y a peut être une autre cause.

Qu’en pensez-vous et que puis-je faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Il semblerait effectivement que la résistance soit à la masse.
Si vous disposez d’un ohmmètre ,il suffit de voir s’il y a “contact” entre une cosse d’alimentation de résistance et
la cosse de terre (la petite , au milieu : voir ci dessous)
Sinon ,vous pouvez faire le test en débranchant simplement la résistance : si ça ne disjoncte plus c’est que
vous avez trouvé votre coupable)
Bien entendu , vous n’oublierez pas de débrancher l’appareil avant de toucher aux cosses :exclamation:
PP009400.jpg

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j’aurais besoin que vous m’expliquiez comment débrancher la résistance sur cet appareil ?
Y a -t- il un moyen de le faire simplement sans retirer la pièce ?

S’il s’avère que c’est effectivement la résistance qui est hors service, avez-vous encore cette pièce en stock et à quel prix ?
Est-ce possible d’avoir un schéma pour le démontage/remontage ?

Merci pour ces éclairages :slight_smile:

Désolé ,pas de schéma :frowning:
mais ce n’est pas bien compliqué : il suffit de coucher l’appareil pour accéder par le dessous
à l’écrou de fixation et aux 3 cosses pour le branchement.
Ensuite ,vous pourrez sortir la résistance par l’intérieur de la cuve.
Il n’y a pas de polarité pour les fils , il faut juste rebrancher le fil de terre sur la cosse centrale.
Cette résistance est commandable ici

J’espère avoir été assez clair dans mes explications…

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais pouvoir travailler :slight_smile: