Mon lave vaisselle Brandt LV 281 a fait disjoncter mon installation électrique après 5 semaines de non utilisation. Il s’est arrêté au milieu du cycle 5 (lavage demi charge).
J’ai ensuite fait un test en avançant le programmateur manuellement :
position 1 = ok
positions 2 et 3 = ok
positions 4, 5 et 6 = disjonction au début de chacun des cycles (au moment où la résistance chauffe l’eau me semble -t il ?)
Je pense donc qu’il doit s’agir de la résistance. Mais il y a peut être une autre cause.
Bonjour,
Il semblerait effectivement que la résistance soit à la masse.
Si vous disposez d’un ohmmètre ,il suffit de voir s’il y a “contact” entre une cosse d’alimentation de résistance et
la cosse de terre (la petite , au milieu : voir ci dessous)
Sinon ,vous pouvez faire le test en débranchant simplement la résistance : si ça ne disjoncte plus c’est que
vous avez trouvé votre coupable)
Bien entendu , vous n’oublierez pas de débrancher l’appareil avant de toucher aux cosses
Merci pour votre réponse mais j’aurais besoin que vous m’expliquiez comment débrancher la résistance sur cet appareil ?
Y a -t- il un moyen de le faire simplement sans retirer la pièce ?
S’il s’avère que c’est effectivement la résistance qui est hors service, avez-vous encore cette pièce en stock et à quel prix ?
Est-ce possible d’avoir un schéma pour le démontage/remontage ?
Désolé ,pas de schéma
mais ce n’est pas bien compliqué : il suffit de coucher l’appareil pour accéder par le dessous
à l’écrou de fixation et aux 3 cosses pour le branchement.
Ensuite ,vous pourrez sortir la résistance par l’intérieur de la cuve.
Il n’y a pas de polarité pour les fils , il faut juste rebrancher le fil de terre sur la cosse centrale.
Cette résistance est commandable ici
J’espère avoir été assez clair dans mes explications…