brandt LV 281

Bonjour,

J’ai remplacé le kit de verrouillage sur le lave vaisselle Brandt LV 281.

Depuis, le déverrouillage fonctionne normalement lorsque j’appuie sur la poignée de la porte mais le verrouillage ne se fait pas automatiquement lorsque je pousse la porte.
Je suis obligé de l’enclencher manuellement en appuyant sur un bloc métallique situé juste derrière et dont la fonction est de verrouiller la porte et de déclencher la mise sous tension (le lave vaisselle fonctionne normalement lorsque le verrouillage est enclenché manuellement mais ce n’est pas pratique du tout…).

Je pense qu’il doit s’agir du ressort de ce bloc métallique ; ce ressort est soit mal positionné, soit il n’est plus assez efficace.

Qu’en pensez-vous et que puis-je faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjur,
Pour commencer ,faites un essai de fermeture sans les paniers (s’ils rentrent mal ,ils genent la fermeture)
Cela parait idiot ,mais ça arrive
Pour le montage ,nous n’avons pas de notice particuliere et d’apres ce que vous décrivez ,vous avez
du positionner les ressorts correctement.
Vous pouvez toutefois essayer de les sortir et de les comprimer (tordre)un peu plus qu’il ne le sont deja
avant de le remettre en place.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

J’imprime le schéma très intéressant que vous m’avez transmis et vérifie tout cela ce soir mais j’ai l’impression que j’ai mal positionné le ressort n° 5…

Bonjour,
Grâce au shéma que vous m’avez communiqué, j’ai pu monter correctement le ressort n° 5 : le verrouillage fonctionne normalement, déclenche la mise sous tension et la machine marche !
MERCI BEAUCOUP !!!
:stuck_out_tongue: