Débordement lave vaisselle rosieres rdf7644

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant une semaine que mon lave vaisselle Rosières rdf7644 déborde lorsque celui-ci se remplit.

Etat des lieux :

• Je lance un programme
  • Il se remplit d’eau
  • Le lavage commence (= il a détecté que le niveau d’eau est atteint ?)
  • Le lave vaisselle continue à se remplir jusqu’à finir par déborder

J’ai déja réalisé un contrôle du pressostat, celui-ci fonctionne correctement.
Auriez-vous une idée d’une autre cause possible ?

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

Cela fait penser à l’électrovanne d’admission d’eau qui, pour une raison mécanique, ne se fermerait pas de façon étanche lorsque l’électronique a cessé de l’alimenter électriquement.

Pour essayer de le vérifier, le LV étant débranché électriquement et le filtre de cuve enlevé, voit-on de l’eau arriver dans le puits central de cuve lorsque l’on ouvre le robinet mural d’arrivée d’eau.?

// Que constatez-vous lors de cette vérification ?

Si vous ne constatez aucune entrée d’eau lors de la vérification précédente, il se peut également que cette électrovanne ne soit pas bloquée partiellement ouverte, mais qu’elle soit « paresseuse » à la fermeture (et donc qu’elle mette un certain temps à se fermer).

Pour le vérifier :

• Enlevez le filtre de cuve
  • Assurez-vous que le robinet mural est ouvert
  • Lancez un programme
  • Interrompez le programme dès que l’admission d’eau a commencé (un peu après vidange initiale donc)
  • Ouvrez la porte et observez ce qui se passe dans le puits central de cuve

// Constatez-vous que de l’eau continue d’arriver dans le puits central de cuve alors que le programme est interrompu ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

bonjour: contrôlez la chambre pressostatique (la durite qui va au pressostat que ce ne soit pas bouché ce qui empêche la pression liquide de déclencher le pressostat).