Curtis PL1249D ne se rempli plus, problème auto-diagnostique?

Bonjour,
j’ai un lave-vaisselle curtis PLV1249D , qui semble être le frère de l’electrolux ESF63020.
De mémoire, il n’avait fini sont cycle.
J’ai donc fait un appuie « long » sur marche, pour remettre et zéro. Il semblerais que ce type de lave-vaisselle de génère pas de code panne via les LED.
J’ai donc lancer mon programme classique "rapide " , la vidange se fait bien, mais pas le remplissage.
Donc penser à l’électrovanne d’arrivé d’eau, test par une personne qui vend de l’électroménager, elle fait son taf. Il m’a expliquer de voir du côté des pressostats. ( sans vouloir me donner plus d’information/aide)
Je me suis aperçu en remontant l’électrovanne, que l’adoucisseur d’eau en sortie était dans un état « sale » pour être poli et surtout qu’il n’y avais plus de sel (le voyant ne s’était pas allumer). Je l’ai donc démonter ce qu’il pouvait l’être et nettoyé en profondeur. Et en voulant tester , le voyant sel c’est allumer, donc je suppose que le calcaire a eu raison du flotteur pour le sel et la bloqué dans le temps.
J’ai lancer un programme, vidange classique, et toujours pas de mise en eau.
J’ai tester les 2 pressostats ( a ce que comprend 1 niveau rempli et et l’autre « cuve » non vide), en soufflant dedans , cela déclenche la pompe de vidange.
J’ai donc démonter le bas de cuve, nettoyer les sortie et arrivé, et vérifié que les tubes qui vont au pressostats n’étaient pas bouché.
Reste une chose qui m’a intrigué, un capteur d’après les peu de doc trouver sur le net serait le capteur de températures était avec une sorte de dépôt blanc à l’intérieur.
Mais une fois presque tout nettoyé, il ne lance pas.
Dernière chose que j’ai fait, ouvrir la porte du lave-vaisselle et appuyer sur la « sécurité » porte pour simuler la fermeture , et remplir d’eau, et remplissant , la vidange se met en action…
du coup je ne sais plus ou chercher, sauf problème carte électronique ? pour l’avoir démonter, pas de trace de « coup de chaud » condensateur gonflé…
Ou alors , il test quelques auquel je n’ai pas pensé, dans le processus de démarrage de cycle. Peut être ce capteur de température, voir le sel ( mais peu probable car il m’est arrivé de le faire tourné avec le voyant allumé )
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour kristof.projet,
Généralement la phase d’un lave vaisselle est :

1. La vidange aseptique : L’appareil fait une vidange pour éliminer les restes de liquide qui ont pu s’accumuler pendant le chargement de la vaisselle.
  2. Le remplissage de l’eau de l’appareil.
    Par contre ce n’est pas le cas pour votre appareil
    Il faut s’assurer que la vidange soit faite correctement (en ouvrant la porte une fois que la vidange soit fini, et contrôler sous le filtre que le bol soit vide)
    Si c’est le cas.
    Il est possible que l’électronique ne voit pas le niveau bas , et donc il n’enclenche pas le remplissage de l’appareil .
    Ou que l’électrovanne ne soit pas alimentée en 220V (donc à vérifier)
    Si l’électrovanne est bien alimenté est que l’eau ne rentre pas (il faut impérativement contrôler (valeur ohmique, ou faire l’essai en directe avec un câble souple en mettant sur une prise de 220v).
    Faite c’est contrôle et dite nous le résultat.
    Cordialement,
1 « J'aime »

En ce qui concerne, l’électrovanne d’arrivé d’eau, elle a été tester et semble fonctionnelle.
Si après la vidange « aseptique » , je remet un peu d’eau, il se remet a se vidangé a niveau.
donc le pressostat fait bien son rôle.
le « bug » semble venir après cette vidange.
Après il y aurait il un autre capteur que je n’aurais pas vu ? ou cette espèce de capteur dans la cuve plastique ?

Bonjour,
Votre appareil possède t’il un système anti débordement ,dans le font du réceptacle de l’appareil .
Si c’est le cas il est fort possible qu’il soit enclenché.
Cordialement,

Pour rappel , il y a 2 pressostats qui semble fonctionner , un bas et un haut.
Et cette fameuse sonde , comme expliquer avant presque en fond, ou dedans il semble y avoir comme un dépôt . Après ai niveau dénomination « TH », j’ai opter pour température, peut être pas cela ?
encore merci

Bonjour, C’est une sonde de turbidité qui comprends parfois une ctn.

Sur la plaque de fond, un flotteur qui actionne un contact en cas de fuite, ce à quoi Nick faisait allusion.

il y a rien de ça dans le fond.
par contre je ne trouve pas de vue éclater, la seule vue qui correspond est celui de chez Electrolux ESF63026
Avec les 2 pressostats. Mais il y justement ce fameux capteur anti-débordement en 506 non indiqué sur la vue éclatée , et pas souvenir d’avoir ce type de pièce.
Je vais regardé demain si je vois cette pièce

bonjour
il faut vérifier le remplisseur sur le coté de la machine (grand réservoir en plastique en labyrinthe) qui est souvent bouché démonter et nettoyer a l’acide chlorhydrique( attention danger prudence ).

Ok c’est peut-être le pressostat du bas qui sert de détecteur anti-débordement.
D’ailleurs noté « commutateur de flotteur » sur le schéma.
Vérifier si les tuyaux qui les relient à la cuve ne sont pas bouchés.

Pour le curtiss PL1249 sans le D CURTISS MLV1249 903132.pdf (s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com)
Le schéma MLVE1249_5ai.ai (s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com)

Pouvez vous faire une photo de cette sonde ?