Problème remplissage lave vaisselle Brandt EO246

Bonjour,
Mon lave vaisselle ne remplit pas et le programmateur s’arrête (appareil muni d’un programmateur électromécanique), et voici ce que j’ai testé:

• le switch du remplisseur: je l’ai remplacé et le lave vaisselle se met à remplir et fait un cycle normal complet.
    Le lendemain nouveau lavage, et là il reste bloqué en lavage et le programmateur n’avance plus (on entend très bien quand il avance vu que c’est un électromécanique). Là je ne comprend plus. J’avance le programmateur à la main pour essayer de faire avancer le programme et il vidange. Mais pas de remplissage (j’ai mis de l’eau avec un bassine pour faire finir le cycle et dès que le flotteur du remplisseur actionne le switch il repart en rinçage).
  • je vérifie à nouveau le switch du remplisseur et je remet sur le cycle trempage, et là il remplit mais ne s’arrête plus à la vidange. Je comprends plus!
  • vérification du système anti-débordement car c’est une électrovanne avec un système pneumatique, je débranche le petit tuyau du piège à goutte et pas une trace d’eau dans ce petit tuyau. Même avec ce tuyau débrancher ne remplit pas.
  • je test l’électrovanne, pas d’alimentation au moment du remplissage même après suppression du switch de fuite (en série avec la bobine), bizarre pas d’alimentation sur la bobine!
  • je bricole une rallonge et je branche mon électrovanne en directe sur une prise 230v, et l’eau arrive bien l’électrovanne fonctionne.

J’ai posé la question à un magasin de pièces détachées et on me dit que c’est l’électrovanne pneumatique qu’il faut changer. Je leur précise que la bobine n’est pas alimentée et que le programmateur s’arrête en cours de cycle et maintenant en cours de vidange, et non on me dit qu’il y aurai un pressostat et c’est lui qui arrête le programmateur. Moi je ne trouve pas de pressostat et je met plus en doute le programmateur.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait?
Merci

Bonjour, commencez par étudier le schema electrique ci-dessous ,cela pourrait vous éclairer.
Pour le test avec l’electrovanne ,vous pouvez essayez de soufflez dans le tuyau pour faire déclencher
le pressostat.
Jetez également un coup d’oeil sur le remplisseur .

Bonjour , je me permets de poster sur ce sujet car le problème est presque identique (problème de remplissage aussi) et concerne le même modèle (brandt eo 246).
Suite à un déménagement ce lave vaissele qui fonctionnait parfaitement présente depuis la nouvelle installation un problème de remplissage :
On entend l’électrovanne ronronner mais l’eau, bien que le robinet soit grand ouvert arrive très très faiblement et parfois un peu plus vite … si le niveau d’eau est atteint l’appareil fonctionne correctement . Quelque chose m’échappe cependant au niveau du fonctionnement , même sans eau si on avance le programmateur la pompe de cyclage démarre . Est ce normal :question: je ne suis pas sûr que ce modèle possède un pressostat car d’une part je n’en ai pas vu en débouchant une durite dans le passé et d’autre part je n’en trouve pas à la vente sur le site ? d’ailleurs le schéma électrique n’en mentionne pas la présence … quelle peut donc être la cause de cette arrivée d’eau faiblarde ?
merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,
Le point faible sur cette gamme , c’est le système de remplissage (remplisseur et répartiteur) : il suffit
d’un grain de sable pour boucher les conduits très fin qui se trouvent à l’intérieur.
Voir ici pour ces pièces
Enlevez le coté gauche de la machine et essayez de souffler dans les arrivées d’eau (du remplisseur et du répartiteur) :
il y a surement un des deux qui est bouché !
Concernant le pressostat : il n’y en a pas ! le niveau est controlé par l’electrovanne pneumatique et par le switch
fixé sur le remplisseur.
Bon courage…