Bonjour,
Mon lave vaisselle ne remplit pas et le programmateur s’arrête (appareil muni d’un programmateur électromécanique), et voici ce que j’ai testé:
- le switch du remplisseur: je l’ai remplacé et le lave vaisselle se met à remplir et fait un cycle normal complet.
Le lendemain nouveau lavage, et là il reste bloqué en lavage et le programmateur n’avance plus (on entend très bien quand il avance vu que c’est un électromécanique). Là je ne comprend plus. J’avance le programmateur à la main pour essayer de faire avancer le programme et il vidange. Mais pas de remplissage (j’ai mis de l’eau avec un bassine pour faire finir le cycle et dès que le flotteur du remplisseur actionne le switch il repart en rinçage). - je vérifie à nouveau le switch du remplisseur et je remet sur le cycle trempage, et là il remplit mais ne s’arrête plus à la vidange. Je comprends plus!
- vérification du système anti-débordement car c’est une électrovanne avec un système pneumatique, je débranche le petit tuyau du piège à goutte et pas une trace d’eau dans ce petit tuyau. Même avec ce tuyau débrancher ne remplit pas.
- je test l’électrovanne, pas d’alimentation au moment du remplissage même après suppression du switch de fuite (en série avec la bobine), bizarre pas d’alimentation sur la bobine!
- je bricole une rallonge et je branche mon électrovanne en directe sur une prise 230v, et l’eau arrive bien l’électrovanne fonctionne.
J’ai posé la question à un magasin de pièces détachées et on me dit que c’est l’électrovanne pneumatique qu’il faut changer. Je leur précise que la bobine n’est pas alimentée et que le programmateur s’arrête en cours de cycle et maintenant en cours de vidange, et non on me dit qu’il y aurai un pressostat et c’est lui qui arrête le programmateur. Moi je ne trouve pas de pressostat et je met plus en doute le programmateur.
Pouvez vous m’aider s’il vous plait?
Merci