Cumulus Sauter 392032/392032

cumulus Sauter 392032/392032

voici mon problème ; le 220 v arrive sur l entrée du cumulus. chaque résistances est a 50 ohms. mais rien ne chauffe . pouvez vous me dire si je dois vous commander les 2 cartes : puissance 119938 et thermostat 112903 pour solutionner le problème. est ce que j 'ai bien les bonnes références ? ou comment les tester. Merci d’avance

Bonjour

Avant de commander les cartes électroniques, je commencerai par mesurer la résistance de la sonde de température.

https://www.adepem.com/dpm143507/sonde-de-temperature-tec1-029345

Sur la vue de la sonde j’observe 2 fusibles de température. Ce sont les composants avec un cône noir. Si l’un d’eux est coupé rien ne peut fonctionner.

Bon dépannage

Merci beaucoup . j’ai remplacé la sonde cela refonctionne

Bonjour je rebondis sur ce post

Problème semblable sur un ballon thermique qui ne fonctionne qu avec ses résistances depuis au moins 10 ans et ça m’allait très bien sauf que…

Depuis 2 mois j ai l erreur E4 qui s affiche. Le problème vient de la sonde de température comme celle de votre photo. En la démontant j ai remarqué qu elle était légèrement mouillée. ‘je l ai alors essuyée. Le chiffon montre des traces d eau rouillée.

Le système redémarre une fois que j ai séché la sonde et surtout retire toute humidité de la cavité dans laquelle la sonde est placée. La sonde n’est donc pas à mètre en cause à mon avis.

Cela tient une à 2 semaines et rebelotte a nouveau en panne.

Je me doute que ce n est pas normal que de l eau soit dans ce trou.

Savez d où peut venir cette humidité et si cette “cavité” qui reçoit la sonde peut être changée ?

ci joint une photo eclatée

Au plaisir de vous lire

Merci