cuisinière électrique avec four et plan électrique indesit

J’ai acheté , en février 2002 une cuisinière électrique avec four et plan électrique marque INDESIT référence: K30E/F elle a toujours bien fonctionné jusqu’à ce samedi 22 août 2009, en effet lors de l’utilisation de mon four électrique pour faire cuire des pizzas, le compteur électrique de mon appartement a disjoncté, j’ai cru qu’il s’agissait d’une surtension sur le secteur qui a mis le compteur hors circuit. Je réenclenche donc mon disjoncteur pour continuer la cuisson de mes pizzas et je reste dans ma cuisine près de mon four car je suis quand même un peu inquiet, bien m’en a pris car ou bout de quelques instants (2à 3 minutes) je sens comme une odeur de plastique brûlé, j’arrête immédiatement mon four et je coupe le courant, de la fumée monte de derrière ma cuisinière, je la tire en avant pour l’éloigner du mur et je constate que le boitier de raccordement électrique de la cuisinière est en train de bruler…j’ai pu éteindre ce début d’incendie sans dégâts mais j’ai eu une peur bleue car je n’aurais jamais penser que cela puisse arriver d’autant que l’installation avait été faite le service de livraison de chez Carrefour.

J’aimerais que l’on me dise si ce genre d’incident est possible et fréquent car je dois dès demain me lancer dans le rachat d’une cuisinière en urgence car j’ai 6 bouches à nourrir…

Bonjour,
Ce probleme arrive de temps en temps.
Il est généralement du à des cosses qui se desserrent avec le temps (d’ou l’échauffement au niveau des connections)
L’odeur forte qui se dégage permet de s’en rendre compte rapidement !
En revanche, il serait dommage de changer d’appareil pour si peu …
Vous trouverez votre bornier ICI pour 18.20 € (hors frais de port).
Si vous decidez de le remplacer, verifiez bien l’état des cosses et n’hesitez pas à les remplacer si elles vous paraissent abimées.

bonjour,

merci pour le conseil, mais j’ai déjà commandé une nouvelle cuisiniere… j’espère que celle ci me fera plus longtemps…

cordialement

Il est quand meme dommage de jeter un appareil récent pour une piece à 18 euros !