Cuisinière / Brandt KVP660W1 / Four ne chauffe plus

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une cuisinière d’occasion Brandt KVP6000W1 vitrocéramique avec nettoyage pyrolyse.

En branchant le four, je teste toutes les fonctions : four, plaques, etc … Tout fonctionne. Puis j’enclenche la fonction pyrolyse pour nettoyer le four, ce qui a fait disjoncter le tableau 32A. Quand je remets le courant, le four le fonctionne plus, mais les plaques fonctionnent.

Pourrait-il s’agir d’une mise en sécurité ou d’une panne simple ? Je ne trouve pas la documentation d’origine de la cuisinière.

Je dois prendre une décision rapidement car je l’ai acheté d’occasion et j’ai 72h pour valider la vente. Ce qui m’a paru bizarre, c’est que le câble d’alimentation est un câble de section 2,5cm et non 4,5 comme sur mon ancien four.

Par ailleurs, dès qu’on enclenche le four, la ventilation se déclenche, mais pas le ventilateur. Donc le four fait du bruit, mais sans chauffer.

Cordialement,

Bonjour Bricolons.(le prénom est plus sympas )
Dans un premier temps, le disjoncteur a déclencher lors de l’essai du four tous les résistances étaient en fonctionnement et les plaques aussi? si oui, le disjoncteur 32a n’est peut-être pas assez fort. (simple supposition ).
Non je ne pense pas à une sécurité qui coupe le four.
Je ne comprends pas" ventilation mais pas le ventilateur".
Tenez nous informer .
Cordialement.
Yves.