J’ai une machine à laver SABA FL714O19W. Suite à la dernière tournée, elle à fait beaucoup de bruit.
Je l’ai ouvert et je me suis rendu compte que les 4 fixations du contrepoids avant (qui est autour du joint reliant tambour et porte) se sont arrachées.
Les fixations sont dans la cage plastique autour du tambour, pensez-vous que c’est possible de réparer cela ?
Actuellement le contrepoids repose sur le joint et je n’ose pas relancer de machine.
Qu’entendez-vous par être vous sur de la comptabilité ?
Je n’ai pas encore démonté la machine, mais j’avais retrouvé une vis sous la machine, les 3 autres je ne sais pas ou elles sont, probablement dans la machine ou dans le contrepoids. Cela peut il se racheter en cas de perte ?
Probablement si c’est des vis standard qu’on trouve en grande surface de bricolage.
"Qu’entendez-vous par être vous sur de la comptabilité ? "
avec la référence précise de votre ll
Oui c’est la même image et Leroy merlin indique compatible pour SABA FL714O19S, qui est visiblement la même que moi en silver d’où le S à la place du W (il y a les 2 refs sur le livret de ma machine)
Les vis du contrepoids ont du se desserrer progressivement avant que leur fixation ne casse
Les amortisseurs en ont peut-être un coups aussi, à vérifier si ils ne sont pas transformés en pompe à vélo .
La mise de niveau sans balourd dès l’installation est important aussi.
Je vais essayer de faire le changement de cuve moi même en vérifiant les différents points, si jamais je n’y parviens pas, je ferais appelle à quelqu’un pour intervenir ! Je pense que c’est le mieux que je puisse faire
j’ai recu et changé la cuve mais je suis incapable de remttre le collier du joint à l’intérieur de la machine, j’ai l’impression qu’il me manque 30 cm…Avez-vous une astuce pour cela ?
Après une heure de galère j’ai fini par reussir en calant un marteau entre le joint et le contre poids pour bloquer le collier, et en utilisant un tournevis pour forcer et mettre le joint dans le fente