Lave linge / Miele W267 / objet tombé entre tambour et cuve

Bonjour,
Une pince à linge est tombée entre le tambour et la cuve de ma machine à laver Miele SOFTRONIC

  • Modèle W267
  • Type HW06
  • Nr 40/73772430
  • M-Nr 06652480
    Pour visiter le fond de cuve il faut démonter l’aube diamétralement opposée à l’ouverture du tambour, et pour cela il faut tourner d’un demi-tour le tambour qui reste fermement bloqué et donc impossible à tourner à la main.
    Pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour débloquer le frein du tambour?
    Merci
    Cordialement

Bonjour @azerty1,

Malheureusement, depuis un changement de politique de la marque Miele, nous ne pouvons plus obtenir leurs documentations ou pièces détachées.

Nous vous conseillons de contacter la marque afin d’avoir plus d’information sur votre appareil.

Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider…

Adrien de la société Adepem.

Bonjour AZERTY 1 il faut que tu enlève la corroie tu enlève la roue et que tu sorte le tambour de sont axe. Pour moi cet là solution. Je ne pense pas qui il ai de frein cet le moteur que serve de frein. Courage

Bonjour, je ne connais pas ce lave linge mais il m’est arrivé un problème similaire (un objet entre le tambour et la cuve sur un lave linge Miele.
J’aie réussi à atteindre l’objet en démontant la résistance pour passer par l’orifice ainsi dégagé.
Bonne réussite dans cet manipe (il faudra peu-être un fil de fer pour atteindre la pince à linge fautive).

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pensais que le démontage de l’aube diamétralement opposée à la trappe de chargement était possible comme c’est le cas pour d’autres lave-linges; mais sur ce modèle W267 de MIELE, c’est impossible.
Finalement j’y suis arrivé en passant par l’évacuation d’eau située en partie basse de la cuve après avoir démonté la durite qui est maintenue sur la cuve à l’aide d’un serflex.
Cette sortie fait environ 8 cm de diamètre.
Mais la solution proposée par jeanbat (démontage de la résistance après avoir démonté le panneau droit de la machine) permet une meilleure vue et un meilleur accès de l’objet à retirer.
Il n’y a pas d’autre accès que ces 2 orifices (résistance ou vidange)
Il faut déplorer l’attitude de MIELE qui, non seulement n’a pas fourni de vue éclatée avec la livraison du lave-linge, mais de plus, refuse de fournir les vues éclatées à des sites aussi pertinents que ADEPEM qui dit « Malheureusement, depuis un changement de politique de la marque Miele, nous ne pouvons plus obtenir leurs documentations ou pièces détachées ».
Alors que partout on préconise la réparation, MIELE ne fait rien pour la faciliter, bien au contraire. C’est un comble!!!
Cette vue éclatée m’aurait au moins permis de savoir quelle paroi du lave-linge il fallait démonter.
Je n’achèterai donc plus jamais d’appareils de cette marque!
Merci

Bonjour,
avez vous pensé a démonter la courroie ?
Certaines machines on des clips d’aube cachés afin que le grand public ne trifouille …
Si vous avez réussi démonter l’aube , pensez à cette courroie , cela ne vous coutera pas beaucoup de temps
Bon courage

Bonjour , effectivement je l’avais oublié cette manipulation très simple !