Boite à objet non démontable

Lave linge Electrolux 6k 800RPM - ouverture par le haut

Bonjour à tous,

je suis un très grand novice de la machine à laver. La mienne fait un sacré bruit à l’essorage… et en voulant comprendre l’origine, j’ai découvert le concept de pièce à objet. Qu’il faudrait régulièrement vérifier. Je ne l’ai jamais fait en plusieurs années que je possède la machine. Honte sur moi.

Ceci étant dit, malgré avoir lu la notice de mon appareil, je n’arrive pas à ouvrir ce piège et accéder à ma cuve. Est-ce que c’est grippé ? Je ne vois même pas d’ouverture au dos de ce piège qui me permettrait d’accéder à la cuve en réalité.

Je vous joins qqes photos, pourriez-vous m’aider ?

NB: je ne peux pas mettre de photo

Bonjour @Bra

Pour les photos, vous êtes limité à une seule par publication.

Mais d’autre part, et c’est très important, il faut publier la référence de votre lave-linge.

Cordialement
RdB

En cliquant sur cet icone, vous pouvez joindre plusieurs images de votre ordinateur, du moment qu’elles sont insérées au début d’une ligne.
Sans titre 16
Pour déloger un objet tombé entre la cuve et le tambour, il faut enlever une aube.

Explications :

Au temps pour moi. Merci pour votre retour.

Voici les photos, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’accès au fond de cuve. Je n’ai pas réussi à le démonter, mais je ne vois pas par où je pourrais accéder au fond de cuve.

L’aube en plastique gris, qu’on voit au fond de votre tambour, se démonte en faisant tourner le tambour d’un demi-tour.
Cette aube est fixée par clip comme dans la vidéo ou par des vis.

Du coups il est possible d’inspecter le fond de cuve par les trous ainsi libérés.