Connecteur sonde température sèche linge

Références :
Lave-linge - sèche linge Hoover WDXA5117AH-47
Sonde de température sèche-linge : 41032956 :

Bonjour, j’ai acheté un lave-linge séchant il y a quelques années en occasion. Ce jour le sèche linge de fonctionne plus. En démontant le capot, je me rends compte que la sonde de température est « grossièrement et très curieusement fixée » par des points de soudure à l’étain sur une prise à moitié fondue et coupée (ça vaut le détour

)…

Bon… cela fonctionnait jusqu’à aujourd’hui mais je crains que cela ne soit plus pérenne.

Je vais donc changer cette sonde (facile) mais je cherche surtout le type de connectique pour travailler proprement… et c’est là que ça se complique car je ne retrouve aucune référence (et je ne compte pas acheter tout le cablage d’origine à 100€ pour 1 seul connecteur manquant…). Est-ce du JST ? Du Mollex ? j’y connais pas grand chose :confused:

Merci pour vos avis éclairés !

Bonjour,
Pourquoi, elle est défectueuse ? vous avez mesuré sa valeur ?

Quelle panne, code erreur ?

Pas de code d’erreur, il ne chauffe simplement plus…
Je n’ai malheureusement plus de multimètre à portée de main ce jour (ça aurait été plus simple, c’est certain).
Je dois vous avouer qu’après voir vu cette « réparation de fortune », je me suis rapidement dit que le problème était probablement à ce niveau mais je me trompe peut-être… Et puis quand bien même si ce n’est pas cela, j’aurais aimé quelque chose de plus « propre » sachant qu’une sonde ne coute qu’une petite dizaine d’euros

Bonsoir,

À toute fin utile ci-dessous une photo d’une sonde CA2956. Cette photo vous montre les 2 pins de branchement.

Pour une connexion propre il vous faudra trouver un connecteur (sans doute à adapter quand même, mais ça se trouve sous l’appellation ‹ connecteur femelle 2 pin ›).
Exemple :

Ceci étant, @achess a raison, si vous vous lancez dans la réparation de votre LL-SL, le mieux serait de vous procurer un multimètre pour tester votre sonde et si nécessaire d’autres composants.

Cordialement
RdB

Merci.
Effectivement, je vais renoncer à chercher quel ami ne m’a pas rendu mon multimètre.
Tous les connecteurs 2 pin ont la même taille et même forme ? (Ça serait trop facile j’imagine :sweat_smile:)

Bonjour,
Non ce serait trop facile effectivement, mais il se trouve que ceux présentés ci-dessus semblent bien correspondre au bornier de la sonde (forme plane du côté des contacts visibles et détrompeurs latéraux ainsi que dispositif central de l’autre côté.

Comme dit précédemment en faisant une recherche sur le net avec le libellé déjà indiqué et l’option affichage d’images vous trouverez certainement ce qu’il faut ou en tout cas un connecteur approchant éventuellement à adapter (pour 1 à 2 € et non pas 100 pour un faisceau complet).

Cordialement
RdB

1 « J'aime »