Bonjour,
Mon sèche-linge Bosch à évacuation (datant de 2011) ne fonctionne plus correctement, sans doute liée à une chute après un chargement de linge pas assez essoré qui l’a déséquilibré.
Le sèche-linge s’arrête avant la fin du programme, quel qu’il soit, avec la diode signalant un filtre bouché, ce qui n’est pas le cas.
J’ai nettoyé le tuyau d’évacuation, qui était propre, et fait plusieurs essais sans brancher l’évacuation avec le même résultat, le défaut signalé est donc un « faux signal ».
Je pense que la sonde d’hygrométrie, qui est logée sous le tambour, doit être la cause du problème et cette pièce se trouve encore facilement dans les SAV.
J’ai ouvert la machine, tous panneaux démontés, mais je n’arrive pas à comprendre comment accéder et démonter la sonde. Les contacts électriques sont accessibles, mais pas la sonde qui se trouve sous un carénage plastique.
Je n’ai pas trouvé de plan permettant de comprendre le montage ou de tuto aussi, si quelqu’un a l’expérience de ce démontage, ses conseils seraient les bienvenus !
Merci d’avance pour votre aide.
François