Surchauffe sèche linge Bosch - WTS86582FF/24

Bonjour. Mon sèche linge Bosch WTS86582FF/24 chauffe anormalement et se met en sécurité (jusqu’à son refroidissement) . J’ai démonté et j’ai l’accès au thermostat (00618141) qui affiche comme meures 00,3/00,4 . Serait-il fautif ou bien la sonde 00600157 ? Pourriez vous me conseiller avant mon achat. Par avance, merci.

Bonjour @Dan,

D’après le symptôme que vous décrivez, je pense aussi qu’un des thermostat ou sonde est défectueux.

Pour tester le thermostat 00618141 :

Mettez vous en testeur de continuité sur le multimètre, il devrait sonner.

Pour la sonde 00600157 :

Mettez vous sur 20 kiloohms, vous devriez avoir une valeur en 10 et 14 kiloomhs.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour. Merci de votre réponse : j’ai acheté et changé le thermostat et la sonde, mais le problème est le même. Bon début de cycle, puis arrêt et se met hors circuit ( sans disjoncter) et ensuite le bandeau s’allume à nouveau. Je pense à la sonde CTC 00613753 ? Quel est votre avis? Par avance, merci. Cordialement. Dan.

00613753#

Bonjour @Dan,

Votre problème ressemble bien à un problème avec un thermostat ou une sonde alors oui je regarderais de ce côté la. :slight_smile:

Pour tester la sonde 00613753, mettez votre multimètre sur 20 kiloohms, vous devriez avoir une valeur en 10 et 14 kiloomhs comme pour l’autre sonde.

Voici le lien si vous avez besoin de changer la sonde :

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée

Merci de m’avoir répondu. Ou se trouve cette sonde sur le Bosch WTS865825FF/24 ? Vous m’indiquez un lien vers la pièce sur ADEPEM, mais le site ne connais pas cette référence. Cordialement.Dan.

Bonjour @Dan ,

Après vérification, la sonde 00613753 est bien prévue pour votre appareil.

Elle se trouve sur la page 2 de la documentation ci dessous, il s’agit du repère 216, elle est sur l’avant de l’appareil.

WTS86582FF_24.pdf (150,2 Ko)

En espérant que cela vous permette de pouvoir la trouver et la tester.

Cordialement,

Grégory - adepem.com

Merci de votre réponse. J’ai changé cette sonde mais le problème reste le même. Je vais faire tester le module électronique (le composant TNY266PN pourrait être ( responsable ) d’après certains forums. Cordialement Dan.

Bonjour @Dan,

Entendu. Dès que vous avez fait testé le module, pouvez-vous nous dire le résultat ?
De cette façon, si une autre personne a le même souci que vous, cela nous permettra de l’orienter plus facilement. :+1:t3:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour, avez vous trouvé d’où venait le problème ? J’ai eu un soucis similaire avec mon sèche linge, comme vous j’ai pensé que ça venait du thermostat mais non, pas de changement lorsque je l’ai remplacé :confused: J’ai fait venir un électricien qui m’a dit que ça pouvait venir du fait que j’ai beaucoup de choses branchées et qui marche des fois en même temps dans ma cuisine (mon sèche linge est dans ma cuisine car pas de place dans la salle de bain :confused:) et que mon compteur n’es pas adapté à tout ce que j’ai et que je devais voir ça avec mon fournisseur électrique. Du coup après son intervention j’ai cherché des infos sur le net et j’ai trouvé qu’en effet si on a bcp d’appareils branché sur le même réseau il faut adapter la puissance de son compteur. Sur ce site aides/bien-choisir-puissance-compteur-electrique ils expliquent qu’il suffit de se connecter sur le site de notre fournisseur et qu’on peut consulter la puissance qu’on a actuellement et demander à ce qu’on nous la change. C’est ce que j’ai fait et depuis je n’ai plus de soucis de surchauffe avec mon sèche linge donc peut être que pour vous aussi ce n’est juste qu’un soucis de compteur.
J’espère en tout cas que vous arriverez à trouver la solution.

Bonjour @les-yeux-revolver,

Merci pour votre message, c’est une solution que nous n’avons pas souvent rencontré !
Votre expérience nous permet en tout cas d’avoir une astuce supplémentaire ! :+1:t3:

@Dan, avez-vous pu résoudre votre problème?

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory