Sèche-linge INDESIT G84V(EX) - 29346 : brûle le linge !

Bonjour à tous,

notre linge présente des traces de brûlure au sortir de notre sèche-linge INDESIT G84V(EX) - 29346. Je pense donc qu’il chauffe beaucoup trop et/ou que la température n’est plus correctement détectée.

J’ai pensé aux thermostats / Klixons situés à l’arrière et il ressemble à la référence : DPM037338 / THERMOSTATS 130°+106° INDESIT. Mais cette référence est données pour les modèles G85CEX et G75CFR.

Pensez-vous que cette référence puisse convenir pour mon modèle G84V(EX) - 29346 ?

Sinon, cette surchauffe peut-elle venir d’une autre sonde ? (Il y en a notamment une sur le tambour lui-même relié à la carte électronique via un balai).

D’avance merci de vos idées ou confirmations qui m’aideront à réparer.

Salutations.

Bonjour,
Si l’appareil chauffe trop ,c’est sans doute un probleme de thermostat (comme vous l’indiquez) ,mais
il y a aussi une autre possibilité , c’est que votre circuit d’air soit encrassé
(voir ici pour l’exemple : :arrow_right: )
D’autre par ,vous avez 3 thermostats sur cet appareil ,dont un qui sert de fusible en cas de surchauffe.
Pas simple de savoir lequel changer s’il est « déréglé » ( mais il est tres tres rare qu’un thermostat se dérègle ! )

Bonjour et merci de votre réponse.

J’ai bien trouvé 2 klixons au dessus de la résistance mais pas de 3ème thermostat. A quoi ressemblerait-il ?

(Il y a bien cette sonde sur le tambour lui-même, reliée à la carte électronique via un balai. Servirait-elle à mesurer la température à l’intérieur du tambour ?)

L’un des 2 klixons ne fait plus “clic-clic” mais reste bloqué en position enfoncée. (L’autre revient bien dans sa position bombée quand on l’enfonce).

Or je comprends de la fiche des klixons “DPM037338 / THERMOSTATS 130°+106° INDESIT” que le 130°C est “à usage unique”. Peut-être est-il HS ? (Mais s’il reste en position bloqué, j’aurai plutôt pensé qu’il empêcherait la résistance de chauffer et non qu’il provoquerait une surchauffe).

Si vous me confirmer que ces Klixons-ci conviennent à notre sèche-linge INDESIT G84V(EX) - 29346, je commencerai par les changer. Sinon, il s’agira du 3ème thermostat mais, encore une fois, je ne sais pas à quoi il ressemble.

Encore merci de vos conseils.

PS : Notre circuit d’air n’est pas du tout encrassé. J’excluais donc cette piste.

Le 3 eme thermostat est reperé 335 sur la vue ci-dessous
Si votre 130° etait hors service , il n’y aurait effectivement pas de chauffe du tout mais votre test “à la main”
n’est pas fiable. Si vous avez un ohmmètre , vous devriez trouver une valeur proche de zero sur les 2 klixons
(si vous avez une résistance infinie ,c’est qu’ils sont coupés)

Bonjour,

Sur notre sèche-linge INDESIT G84V EX (réf. 29346),

la bande métallique qui enserre le tambour est HS : le ressort qui la maintenait s’est arraché. Cette bande métallique, isolée du tambour par un bande plastique, fait contact entre le 3ème thermostat (à l’intérieur du tambour / n°335 sur votre vue éclatée ci-dessous) et le “balai” (n°324 sur la vue éclatée ci-dessous).

Pouvez-vous me fournir la vue éclatée du tambour afin que je repère et que je vous commande les références exactes ? (pour la bande métallique et le ressort). Il s’agirait de la vue GDA0350.

D’avance merci.

Cordialement.

J’ai déposé la vue complète ici
Bon courage…

Bonjour,

sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé les vues éclatées. Pouvez-vous y remédier ?

Encore merci de votre aide, cordialement.

Bonjour,

je vous demande de bien vouloir m’excuser car je n’avais pas vu que le “ici” était un lien actif : le document attaché est excellent. J’appellerai votre magasin dès demain pour commander les pièces 822 et 823 avec les références exactes.

Encore merci de votre aide.

Bien à vous.