seche linge laden P318 ne chauffe plus trop

bonjour j’ai seche linge p 318 qui chauffe pas trop je l’ai tout demonté et nettoyé il semble n’avoir q un seul klixon pour etre sur je l’ai shunté il toune bien mais ne chauffe pas trop est ce qu il y a1 autre klixon ? qule peut etre le probleme ? merci

Bonjour,

Effectivement il existe plusieurs thermostats(3 exactement),mais deux au niveau de la resistance.
voici les photos des thermostat


Cordialement.

merci pour ces precisions, effectivement en regardant bein j’ai trouvé les 3 klixons 2 sur la resistance et 1 en sortie de conduit evacuation air chaud . j’ai mesure leur resistances il sont tous les 3 a environ 2 ohms et mesuré la resistance qui fait environ 30ohms.
ne sachant pas trop j’ai shunté le klixon du conduit air chaud et fait tourner (mais sans linge humide ) il semble chauffer suffisamment .est ce que je peux tester avec le klixon shunter pour une lessive ? je suppose qu il sert a couper uniquement si,l’ai est trop chaud ?

Oui vous pouvez faire l’essai mais il faut bien surveiller,sinon vous risquer de cramer votre linge.
A mon avis le probleme vient du thermostata de securite.

Cordialement.

le thermostat de securité qui ressemble a quoi ? et comment tester ?

C’est la troisieme photo,shinter le mais faite tourner le seche linge tres peu de temps.

bizarrement le seche linge a l’air de bien fonctionner en chauffant lors des essais a vide mais lorsque je mets du linge humide a secher il ne chauffe plus quel est le probleme ?
sur la carte il y a deux relais avec les inscriptions 12 v de en tmps ces relais font des etincelles a droite sur la photo

Houla !
Je pense que les relais sont bons à changer :exclamation:
Vous devriez pouvoir en trouver en boutique d’électronique .
C’est le seul moyen de dépanner cet appareil car le module complet n’est plus fourni par la maison mère.

Effectivement les relais on l’air deffectueux.Malheuresement cette piece n’est plus fourni par laden.
Votre dernier solution est de voir dans les magasins de composants electronique,afin de les trouver.
Bon courage ca ne va pas etre evident.
Cordialement.

en fait a quoi servent ces 2 relais ?
j’ai l’impression qu un est utilisé lorsque le tambour change de sens de rotation

A priori
K1 et K2 --> alimentation résistance
K3 -->alimentation moteur
K4 -->inversion sens

effectivement cela pourrait correspondre à la panne, k1 k3 ce sont 2 relais identiques qui alimentent la resistance mais je suppose que ces pieces sont introuvables dessus ces pieces ont le marquage 12 v 11- 894- 620