recherche pièce seche linge...

Bonsoir,

Suite à un don, je suis en possession d’un sèche linge de marque Thomson et de modèle “Access” Air 620. La référence industrielle de l’appareil est effacée car l’étiquette du dos est déchirée. Il me reste quelque chose du code barre qui dit “…FFE93700413” et un type: 2C 122645. Ce type semble renvoyer à un autre appareil BRANDT SMC 20.
Je n’ai, bien sur, pas de schéma de câblage dont j’ai le sentiment qu’il est introuvable sur internet.
La pièce défaillante est une sonde qui ressemble à une sonde thermique mais sans référence de température max, dont une partie du code est “36txh11-f6”. Elle est mise en série avec une autre sonde thermique basculant, elle, à 155°C.
Quelqu’un peut-il donc me trouver la référence exacte de ma sonde défectueuse et celle de mon sèche linge à toutes fins utiles?

Je l’en remercie d’avance et bonne fin d’année.

JMC

Bonjour,
Vous devriez trouver votre bonheur ici
A priori , le thermostat que vous cherchez est le 130° , mais si ce n’est pas ça, je chercherais un peu plus !

Bonsoir “DPM2” et merci pour votre prompte réponse.

Je me permets d’abuser un peu et de vous laisser un schéma du secteur concerné.
Les deux composants en série sont à égale distance du corps de chauffe et le troisième, une sonde basculant à 135°c, plus éloignée. et distincte des autres.
Il y a donc trois sondes en tout régulant les résistances chauffantes… Quid de ma sonde me posant quelques problèmes existentiels… (une sécurité?).

Merci d’avance pour vos recherches et éventuelles réponses.

A bientôt.

JMC.

Je pense que vous avez découvert le fusible thermique 144° .
Celui-ci est assez compliqué à remplacer car il faut sertir sur des fils très courts !

Bonjour et merci pour vos recherches.

Je pense aussi qu’il s’agit d’un fusible thermique, mais la pièce ressemble en fait exactement à la référence adepem DPM041899, (en porcelaine) ce qui chez vous est une sonde thermique 150°c (mais pourquoi 2 sondes en série?) et chez moi une série de chiffres, je cite "J9617 L1900 80778 10/250 ~ T220 36TXH11-F6 22901 (marque VDE), et donc aucune référence thermostatique.

Je ne vous embêterai plus après cela, promis… :slight_smile: .

Merci et au revoir.

JMC

Pas de problème pour le « dérangement » : je viens sur le forum de façon totalement bénévole et pour aider les gens .
Je n’ai aucune obligation de le faire ! (si quelqu’un m’embête , je ne me gène pas pour lui dire ,ou je ne lui répond pas :smiley: )

Concernant ce fameux thermostat , je ne vois , aussi bien sur l’éclaté que sur le schéma électrique , que les 130° et le 150° .

Le « L1900 » pourrait suggérer un 190° , mais son utilité reste à prouver :unamused:
peut être ajouté en sécurité en cas de soucis avec le 155° , comme c’est le cas pour le AIR608, par exemple (voir ici ) :question:

Bonsoir.

Une excellente année 2012 à tous les “forumiens”.

Encore merci à “DPM2” pour son aide.

Alors effectivement, les éclatés que j’avais aussi trouvé sur le concurrent Sogedis concerne les appareils air 609, 614 (le même que le votre DPM2), et 674c et au delà, mais pas mon 620 hélas. Tous très similaires mais cette fichue troisième sonde n’y est pas.

Oui, c’est très certainement une pièce de sécurité, fusible thermique ou thermostat secondaire.

Pour info la référence que j’avais “36TXH11-F6” correspond par moteur de recherche à une sonde référencée “4710950 thermostat 36TXH11-F6 170 GRAD” et utilisée par des appareils MIELE. Pièce obsolète maintenant remplacé par la “3FXH166XXX 5432490 Thermostat 175 GRAD” Le 170 ou 175 fait donc penser à une température en degré (je ne connaissais les Grades qu’en géométrie, et cela fait penser à un savant mélange de torchons et serviettes…). De là à mettre un 190° de sécurité… pourquoi pas, je ne crois pas en avoir vu de 170°c chez Adepem.

Voilà ou j’en suis.

En vous souhaitant une très bonne fin de soirée.

JMC

Pour trouver une température chez nous , c’est tout simple :
dans la case « désignation pièce » ( www.adepem.com ) , vous mettez « 170° » , par exemple (sans les guillemets, bien entendu).

Bonsoir!
Et bien oui et Bingo!, vous deviez avoir raison, il doit s’agir du THERMOSTAT DE SÉCURITÉ 190° THOMSON qui correspond parfaitement à l’un des trois klixons d’origine du “air 608c” (Là, on en a bien trois) l’air 620 a du reprendre le schéma et les pièces du 608c.

Je commande donc au plus vite…

Merci beaucoup pour votre aide et à “oliv35” sur Futura forums en 2007…

Au revoir et peut-être à bientôt.

Cordialement

JMC