Sèche linge thomson AIR655

Bonjour,

Je suis à la recherche des plans électriques et vue éclatée des pièces de mon sèche linge thomson AIR655;je n’ai plus de séchage et je ne sais si c’est la résistance ou l’un des deux thermostat,comment controler ces pièces?peut-être une mesure de résistance?

Merci

Bonjour,
Pour tester les résistance ou les thermostats , le plus pratique est d’être équipé d’un ohmmètre ( passant : bon , coupé : mort ).
Si vous n’en avez pas , shuntez un thermostat , refaites un essai puis shuntez l’autre et refaites un nouvel essai.
Si le seche-linge chauffe à nouveau après un shunt , vous aurez trouvé le coupable.
Il est toujours utile de rappeler que l’appareil doit être débranché quand on “tripatouille” les fils :wink:

Bonjour,

Tout d’abord merci

Visiblement,j’ai trouvé le coupable:le fusible thermique a une résistance infinie;je vais essayé de remplacer que ce fusible;savez-vous ces caractéristiques?

Cdlt

C’est un 144° ( voir ici ) , mais je pense qu’il n’est pas indispensable , à part pour mettre l’appareil en panne :smiley: ( les thermostats sont sensés se charger de la régulation)

Bonjour,

Encore merci,je vais tenter une soudure à l’étain sans fusible?puisqu’il n’y a pas de risque sauf si le thermostat se bloque en fermeture.

Cdlt :mrgreen:

Ca chauffe pas mal , par ici : la soudure risque de ne pas tenir !
Il vaudrait mieux essayer de sertir ( avec une cosse auto par exemple)