Congélateur LIEBHERR GNP2956-20/001 ne produit pas de froid

La porte étant restée ouverte pendant toute une nuit, l’évaporateur était complètement givré.
Après 48 heures de dégivrage avec la porte ouverte, le congélateur ne produit plus de froid du fait que le ventilateur ne tourne plus.

Les éléments suivants ont été testés avec le mode Service « L »:
L0: tout est à l’arrêt (donc OK)
L1: le compresseur fonctionne puis réduit légèrement sa vitesse et l’évaporateur se refroidit (donc OK)
L3: le ventilateur fonctionne (donc OK)
L4: le dégivrage fonctionne; la résistance chauffe (donc OK)
L5: la lampe fonctionne à l’ouverture de la porte et s’éteint à la fermeture (donc OK)

Les sondes et le contact de porte ont été testés avec le test « E »:
E3 clignote alternativement avec la température réelle de la sonde Air (donc OK)
E4 clignote alternativement avec la température réelle de la sonde de l’évaporateur (donc OK)
E8 clignote alternativement avec le chiffre 0 ou 1 en fonction de la position de la porte (donc OK)

Les résistances des 2 sondes ont été mesurées à 6 kOhm (correspondant à 20°) et diminuent légèrement en les réchauffant (donc OK)

Donc chacun des éléments fonctionne individuellement correctement.
Mais lorsque le congélateur est en marche le ventilateur ne fonctionne pas alors que le compresseur tourne et produit du froid.

La panne viendrait-elle de l’électronique située dans le bandeau ? à moins qu’il s’agisse d’un autre élément non testé ?
Je vous remercie d’avance pour vos commentaires et vos conseils éclairés.

Bonjour @azerty1 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Merci pour ce post très détaillé !

Je vois que vous avez pu faire tous les test prévus par le constructeur, et ceux-ci vous indiquent que tous les éléments fonctionnent correctement.

Je vois donc deux possibilités, même si je ne peut garantir un diagnostic sûr à 100% vu que je ne suis pas en face de l’appareil :

• le module de commande peut être le fautif
  • vous êtes encore en mode démo : votre appareil se met dans ce mode dès qu’il y a une coupure de courant

Pouvez-vous me faire une photo de la plaque signalétique de votre appareil que je vérifie les données qui sont fournies par le constructeur pour le programme test et le mode démo ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci beaucoup Haru,
Je joins la photo de la plaque signalétique.
Cordialement
Plaque signalétique

Bonjour @azerty1 ,

Merci pour la photo de la plaque signalétique.

Voici les documents que j’ai pu trouver concernant votre appareil:

• la procédure de programme test, même si vous semblez déjà l’avoir :

GNP2956-20_001 Programme Test.pdf (131,2 Ko)

• le manuel de service, mais il est en anglais :

GNP2956-20_001 Service Manuel.pdf (523,5 Ko)

• le schéma électrique pour vérifier les branchements :

GNP2956-20_001 Schéma Électrique.pdf (56,7 Ko)

En espérant que ces documents vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci pour les documents.
Finalement, il suffisait tout simplement d’attendre que l’évaporateur soit très froid pour que le ventilateur commence à tourner.
Cela peut prendre un long moment.
Il n’y avait donc pas de panne !!!
Désolé pour le dérangement
Cordialement

Bonjour @azerty1 ,

Merci pour ce retour, et je suis content de lire que votre appareil fonctionne à nouveau correctement ! :tada:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Merci se me fournir le schéma de câblage du module embraco vcc3 2456 pour congélateur liebherr gnp2956-20 no Frost
Cordialement