Quels sont les composants qui active le ventilateur ?
Probablement la carte électronique et le contact de porte.
Carte électronique neuve
Contact porte OK
les 2 capteur de températures vérifiés 4.5 et 4.7 K Homs
Aimant mis sur porte , le compresseur fonctionne et le ventilateur ne tourne pas
Il tourne quand ? ce ventilateur
Quelqu’un aurait une synoptique de fonctionnement ou un schéma électrique ?
Merci pour vos réponse
Reste un contact defectueux, liaison coupée.
C’est quoi la panne ?
Le congélateur fait du givre
Le ventilateur est branché sur la carte de puissance ( Le ventilateur a été testé et est bon )
et je voudrais savoir comment s’enclenche ce ventilateur
( Quels composants relier la la carte de puissance font fonctionné ce ventilateur ) ?
le ventilateur n’est pas grippé ( Essai effectué )
Il fonctionne a quel moment ce ventilateur
J’ai demandé à l’IA de ce site :
- Condition générale d’activation : Le ventilateur est en marche (ON) si le capteur de l’évaporateur a atteint sa valeur de commutation, si le compresseur est en marche (ON) et si la porte est fermée.
- Valeur de commutation du capteur d’évaporateur :
- Pendant le démarrage : -25°C.
- En mode normal : 2 Kelvin plus froid que la valeur du capteur d’air.
- Après la phase de dégivrage : Après la fin de la phase de chauffage, le compresseur est mis en marche avec un délai de 10 minutes. Le ventilateur est mis en marche (ON) à partir de -25°C.
- Condition de désactivation liée à la porte : Si la porte est ouverte, le ventilateur est désactivé (OFF).
- https://manualzz.com/doc/6347046/liebherr-gn-19-1913--gn-23-2313--gn-27-27.3--gn-30-30.3-n… page 5,6, 7
Avez vous vérifié la résistance de dégivrage ?
Bonjour
Merci pour cette information
J’ai vérifier la résistante de dégivrage ( 180 ohms ).
Mais je vais vérifier les conditions générales
Reste à savoir si le problème vient du capteur de l’évaporateur, ou du compresseur qui ne descend plus assez en température, cause usure ou manque de gaz ?
Bonjour
À la résistance de dégivrage est associée une sonde de température qui permet de couper l’alimentation de la résistance lorsque le dégivrage est jugé achevé.
Vous avez contrôlé 2 sondes, celle de dégivrage a donc dû être contrôlée, mais à ces résistance et sonde est également associé un fusible thermique destiné à inhiber le dégivrage lorsque pour une raison quelconque la sonde de dégivrage aurait dysfonctionné.
// Ce fusible thermique a-t-il été contrôlé également ? (doit être passant comme tout fusible lorsqu’il est en bon état).
Cordialement
RdB
Bonjour Rdb
Le fusible a été contrôlé car la mesure a été réalisé à l’entrée de la carte de puissance
Par contre pouvez-vous me faire savoir ou se trouve sur le congélateur la sonde que vous appeler dégivrage ?
Merci par avance
Bonjour Rdb
Le fusible a été contrôlé car la mesure a été réalisé à l’entrée de la carte de puissance
Par contre pouvez-vous me faire savoir ou se trouve sur le congélateur la sonde que vous appeler dégivrage ? et la sonde qui coupe la résistance du dégivrage ?
Merci par avance
Re,
La sonde que j’ai appelée de dégivrage est effectivement la sonde qui se trouve au niveau des lamelles de l’évaporateur (baptisée sonde évaporateur dans la documentation).
Sa fonction est d’interrompre le dégivrage dès que la température en phase de dégivrage atteint 22°C (au niveau de l’évaporateur donc).
Mais ma 1ère réponse concernait le fusible thermique dont, sauf erreur de ma part, il n’avait pas été question depuis le début de la discussion (sachant qu’une rupture de défaillance ou de sécurité de ce fusible aurait pu être à l’origine de la formation de givre).
Mais vous avez vérifié la situation passante de ce fusible. C’était le but de mon intervention.
PS : Pour info, pour compléter ma 1ère réponse, et en pensant à ceux qui un jour s’intéresseraient au sujet, en cas de défaillance de la sonde de dégivrage, ce fusible thermique se serait rompu à 93°C, interdisant ainsi tout dégivrage jusqu’à son remplacement et sans doute le remplacement de la sonde de dégivrage.
Cordialement
RdB
Bonjour et merci ACHESS
Grace à ton manuel je pense que le congélateur est réparer
( Problème connexion entre carte puissance et ventilateur )
Je viens de le remettre en service
Je vais voir dans la semaine ce que ça donne
Merci de m’avoir aidé
Sincères Salutations