Congélateur Freston Model No. FR220

Bonjour à tous,

J’ai enlevé la glace sur les contours de mon congélateur car il ne se fermait plus.

Après avoir retirer la glace, j’ai augmenté de 1 niveau le thermostat 3 à 4. (7 niveaux en tout)

Suite à cela, toute la glace a fondu.

Le congélateur ne glace plus.

Il y a toujours l’eau et les aliments à l’intérieur.

Pas de traces d’humidité suite à l’enlèvement de la glace (ni à l’arrière, ni les côtés…)

L’alimentation fonctionne toujours.

Légère fuite d’eau en dessous.

Les leds indicateurs « Run » et « Power » sont toujours allumés lorsque le congelo branché.

Le bloc noir (peut-être l’alimentation) est chaud. La chaleur a fait fondre la partie au dessus du bloc noir mais sans abîmé les câbles.

J’ai déjà débranché le branché le câble d’alimentation, essayer de recongeler à différents thermostats, vérifié si les câbles sont bien branchés.

Dois-je débranché, retirer l’eau qui se trouve à l’intérieur et rebranché ?
J’aurais dû faire attention à bien retirer tous les morceaux de glace ?

Photos jointes. (1 seul autorisée, autres mail)
Merci de votre aide et conseils

Bonjour @Dragan ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Le gros bloc noir est ce qu’on appelle le compresseur, ou moteur. C’est la pièce qui permet de compresser le gaz qui circule dans le serpentin à l’arrière de votre réfrigérateur pour créer le froid dans votre appareil.
C’est donc normal que ce bloc soit chaud.

Il vaut mieux évacuer le reste de l’eau de décongélation puis relancer votre appareil et le remettre au niveau du thermostat à 3 comme avant.

Vérifiez bien que votre porte ferme correctement et sans fuite, et ça devrait fonctionner comme avant. :crossed_fingers:t2:

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse, dernièrement j’ai vidé l’eau du congélateur mais je n’ai pas réessayer.

Je vous remercie.

Bonne journée