Congélateur armoire qui ne fait plus de froid en bas

Bonjour,

mon congélateur armoire hotpoint ariston à froid ventilé fait suffisamment de froid pour geler les glaçons dans le tiroir du haut, le deuxième tiroir fait un peu de froid mais les suivants ne gèlent pas. Mon congélateur a environ 10 ans, avez-vous une idée ou je dois en changer ?
merci

Bonjour @Virgin86, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Pour commencer, avez-vous récemment dégivré votre appareil ?
Cela peut causer ce genre de problème.

Vous trouverez ci-dessous un post sur notre blog si ce n’est pas le cas.

Le condensateur à l’arrière doit aussi être nettoyé régulièrement.

Avez-vous remarqué si votre compresseur était souvent allumé ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

Bonjour Adrien,

le congélateur n’a aucun givre et n’est pas sale du tout à l’arrière. Par contre effectivement j’entends très régulièrement le bruit, je ne sais pas si c’est le moteur ou la ventilation

Bonjour @Virgin86, :wave:

Merci de votre retour.

Pourriez-vous touché ou du moins approcher du compresseur afin de vérifier si ce dernier est chaud voir brulant ?

Avez-vous pu constater si celui-ci tourne tout le temps ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour
Oui il est chaud et il tourne assez régulièrement
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour @Virgin86, :wave:

Il y a sûrement un problème avec ce dernier.

Cependant, je ne conseille pas de vous aventurer à réparer seul, il sera préférable de contacter un frigoriste qui vous fera cela en toute sécurité.

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre retour. Au vu de l’âge du congélateur (plus de 10 ans), je ne suis pas sure que cela soit rentable

Bonjour Virgin86 et bonjour à tous!

En voyant votre publication, que je me suis rendue compte que nous avons le même souci!
Pour mon cas ça fait 17 ans que cette année que j’ai mon réfrigérateur « sharp » en possession il marche encore bien mais la deuxième tiroir ne donne même plus froid, je ne l’est jamais dépanner avant et je pense juste que c’est normal, vu son âge comme vous avez mentionnez est -il expiré :smiling_face_with_tear:?
j’y penserais de trouver un dépanneur, sinon comment avez vous fait, c’est résolu?