Comment connecter un ID

Bonjour à tous. Après installation du chauffe-eau, je place des interrupteurs différentiels sur mon tableau électrique.


comment brancher l’interrupteur différentiel ?

J’ai deux connexions en dessous et deux au dessus.
Possibilité : je connecte l’entrée compteur en dessous (phase à droite) et, au-dessus, je relie le neutre (gauche) à la barrette neutre et la phase (droite) à la barrette phase…

Bonjour.
Si l’inter diff est de puissance suffisante pour l’ensemble des départs.
Les 2 fils de sortie disjoncteur sont à relier aux deux bornes de l’inter diff, neutre (bleu) à gauche et phase l’autre fils à droite au dessus de l’inter diff.
De la sortie de 'inter diff alimenter les 2 barrettes PH et N avec un fils de 10² bleu et rouge raccorder les barrettes à tous les disjoncteurs divisionnaires , l’idéale pour raccorder le 10² aux barrettes acheter une borne spécifique à cette usage.
Ensuite raccorder les différents disjoncteurs divisionnaires aux appareils (chauffe eau, prises, éclairage.)
Sur le net il y a des tutos très bien fait pour çà.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse… …c’est tres clair.

Dernière question: la sortie de l’interrupteur différentiel étant en bas, l’entrée des disjoncteurs (donc les deux barettes) sont en bas ou en haut?

Re
les" barrettes" sont sur le haut des disjoncteurs divisionnaires, départs vers le bas.
Bon courage.
Cordialement.