interrupteur lumineux 3 cosses

Bonjour

l 'interrupteur de mon four a raclette/pierrade s’est disloqué.
j’ai trouvé cette pièce qui devrait être la bonne cad un inter marche / arret avec une lampe allumée quand c’est ON

adepem.com/PIECES-DETACHEES-029923.html
Ref du four TEFAL 78930. l’interrupteur est noir mais peu m’importe la couleur.

En attendant, comme c’est l’hiver, et que j’ai bien envie d’une raclette, je voudrais shunter cet inter:
3 fils sont connectés
1 marron et 1 bleu de chaque cote
1 blanc au milieu
1 - est ce possible de le shunter?
2 - comment le shunter ? (j’ai pensé relié le marron et le bleu en pensant que le blanc au milieu ne servait que pour l’ampoule de l’inter
3 - est ce que je garde l’appareil a la masse dans ce cas

en attendant vos avis pour la commande et la remise en fonction totale , merci d’avance pour votre réponse

Denis

PS: pour l’instant l’inter n’est pas débranché, mais je ne peux pas manger de raclette :unamused:

personne pour les questions 1 et 2 ??

Bonjour

Voila le genre d’inter: je ne l’ai pas demonté ni debranché, donc je n’ai pas vu ce qui est ecrit dessus mais bon ça a l’air de ressemblé:

j’ai trouvé un schema , mais je ne suis pas sur:

Sur mon inter: le fil du milieu est blanc.

Je suppose:
1 le marron: arrivee de la phase depuis la prise via le cable de connection
2 le blanc : depart de la phase vers la résistance (il est orange sur le schema)
3 le bleu : retour vers le neutre qui permet l’allumage du voyant, le retour du neutre de la resistance doit etre connecté qqpart dans la carcasse au bleu de l’inter, ensuite ça repart vers le cordon
4 la terre s’autodemerde, arrive par la prise et est directement reliee au chassis de l’appareil

Donc pour shunter l’interr desintegré, je relie
1 le fil marron et le fil blanc (orange sur le shema)ainsi ma phase arrive a la resistance
2 je ne m’occupe pas du fil bleu et je le laisse sur l’inter (de toute facon il n’y a plus de bouton donc plus de lampe!!!) le neutre repart vers le cable de branchement
3 je ne m’occupe pas de la terre…

Quelqu’un peu me rassurer? me dire si c’est ça??

Merci

PS: en fait vu le diametre des fils (ptetre 1mm²) ils commandent ptetre un circuit de puissance pour la resistance!!! Mais je ne pense pas que cela change le pbm en soit…