Interrupteur sur cafetière Delonghi HS

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, j’ai une machine à café dont le bouton marche/arrêt de fonctionne plus. Sur l’ancien modèle il y avait un bouton poussoir avec deux position (marche et arrêt) alors que sur ce modèle il s’agit d’un bouton à impulsion.
J’ai récupéré un bouton à deux position que je souhaiterai monter à la place, mais je ne sais pas du tout comment le brancher.
Autant vous prévenir je suis une quiche en électronique…
Mes questions sont donc est ce que je peux monter ce type de bouton à la place, et surtout comment faire le branchement ?
Merci d’avance, je vous aurais bien mis quelques photos en pièces jointes mais je crois que ce n’est pas possible… je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Bonjour @Laurentg214 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il est probablement possible de monter ce genre d’interrupteur, à condition que le câblage de l’appareil le permette. :thinking:

Avez-vous la possibilité de nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre cafetière ? Elle doit se trouver en dessous de votre appareil normalement.

Cela nous permettra peut être de trouver le schéma électrique, sinon la référence du bouton d’origine. :+1:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j’ai fais quelques photos de la plaque signalétique ainsi que du branchement actuel mais le serveur me renvoie un message comme quoi le mail ne peut aboutir car en tant que nouvel utilisateur je n’ai le droit qu’à une seule pièce jointe. Je vais essayé de vous les envoyer en plusieurs fois…

Sur l’ancienne machine qui était le même modèle le branchement était beaucoup plus simple, il y avait juste des fils qui allaient jusqu’au bouton Marche/arrêt, mais sur celle là il y a tout un boitier derrière le bouton avec un circuit imprimé.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements ou des photos.

Merci d’avance

Laurent

Plaque signalétique

Interrupteur Marche/Arrêt que je souhaiterai monter car l’interrupteur d’origine n’est absolument pas pratique

Bonjour @Laurentg214 ,

D’après ce que je vois, vous n’allez pas pouvoir le faire car la partie qui fait interrupteur est directement soudée sur le module électronique que vous avez dans le carter de l’interrupteur (voir photo) :

Voici comment nous le recevons si nous le commandons chez le constructeur :

À moins de trouver le schéma de câblage, que nous n’avons pas, il va être difficile de faire l’adaptation en étant sur que les cosses sont montées sur les bons circuits. :thinking:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, effectivement l’interrupteur est soudé sur le module électronique.
Je me demandais, si je dessoude l’interrupteur sur la plaque et que je soudé 2 fils avec des cosses que je branche sur mon interrupteur ça ne marcherait pas ? Il y a des risques ?

Merci d’avances

Bonne soirée

Laurent

Vous pouvez tout à fait le tenter, de toute façon votre interrupteur est à changer.

Vous pouvez enlever l’interrupteur poussoir, et voir combien vous avez de connections en dessous.
Si vous n’en avez que deux, il vous suffit dans ce cas de souder des fils directement sur le module sur chacune des connections, avec des cosses au bout pour brancher votre nouvel interrupteur.

Bonne chance et bonne journée ! :crossed_fingers:t2:

Grégory

Je vais tenter ça et on verra bien.
Pouvez vous me dire à quel tarif vous avez l’interrupteur complet et est il possible de le commander ?

Merci bonne soirée

Laurent

Bonjour @Laurentg214 ,

Voici le lien vers l’interrupteur d’origine :

Nous ne l’avons pas en stock, et le délai de commande indiqué par le constructeur est de 15 jours environs.

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory